Retour

 

 

Libérez Samer Issawi et les prisonniers palestiniens

 

Compte rendu du rassemblement à Lille le 19 février 2013

 

En 24 heures, 50 personnes ont été mobilisées sur la Grand’Place à Lille, mardi 19 février, afin de porter leur soutien aux prisonniers palestiniens en grève de la faim. Le sort de Samer Issawi était l’objet de toutes les attentions au vu de son état de santé. Un message de sa part, en français, était parvenu grâce à la Résistance populaire de Cisjordanie.

 

Etaient notamment présents de nombreux militants de l’AFPS Nord-Pas de Calais, de la Communauté palestinienne du Nord, du mouvement des jeunes communistes, de génération Palestine, du MRAP, ….

 

Ce mouvement s’inscrit  dans une mobilisation continue dans la Région Nord-Pas de Calais concernant les prisonniers palestiniens en cours notamment depuis les rencontres avec Salah Hamouri en mai dernier. Avec aujourd’hui même, l’entretien avec Shawan Jabarin sur radio Campus suite à sa venue à Lille le mois dernier afin d’y dénoncer notamment la détention administrative.

 

Le travail de soutien aux prisonniers est une dimension forte du combat de soutien au peuple palestinien : d’autres initiatives sur les prisonniers sont en cours.

 

Pour Samer Issawi et ses camarades il y a urgence.

Les autorités françaises doivent intervenir avec vigueur auprès de leurs homologues israéliens afin d’éviter le pire.

Plusieurs élus régionaux ont été alertés dès le 16 février.

La mobilisation pour Samer Issawi et les prisonniers palestiniens se développe.

 

 

AFPS Nord-Pas de Calais Lille le 20 février 2013

 

 

2013-02-19a.jpg

 

 

 

2013-02-19b.jpg

 

Retour