Retour

 Palestine 45

Section du LOIRET de l’AFPS

Maison des Associations  46 ter rue Ste Catherine - 45000 Orléans

mail : palestine.45@wanadoo.fr 
  site : www.palestine45.net

à Monsieur Douste Blazy, Ministre des Affaires étrangères.

Le 12 juillet 2006

Monsieur le Ministre,

Notre Association apprends avec stupéfaction et indignation que, après les massacres perpétués par Israël à l'encontre d' un soixantaine de Palestiniens, civils pour la plupart,  après le pilonnage de la Bande de Gaza et la destruction de centres vitaux pour sa population,  la France, aux côtés des États Unis, vient de s' opposer à l'envoi d' une force d' interposition internationale et que votre seul souhait a été " La libération sans conditions de notre concitoyen Guilat Shalit ", pourtant enlevé alors qu' il participait à une opération militaire semant la mort et le destruction chez les Palestiniens.

 

Faire passer la liberté de l'artisan de mort avant la vie de ses victimes s'appelle Complicité. La France donne ainsi l'image au monde d'avoir perdu toute notion d' humanité.

 

Nous vous prions de veiller à replacer la France dans le rôle qui a été le sien : La France doit participer à la protection du peuple palestinien en danger, au maintien des institutions qui assurent sa démocratie. La France doit demander l' envoi d' une force internationale, seule capable d' arrêter la folie meurtrière  israélienne qui dépasse, sans commune mesure, le prétexte de récupération du soldat Giulat Shalit.

Retour