Retour

Tandis que l'armée israélienne attaque en pleine nuit l'atelier de couture de l'orphelinat de filles de Hébron, et y rafle toutes les machines à coudre, tissus, vêtements fournitures, (voir ci-dessous)
tandis que les colons de Hammad Nidam agressent un jeune Palestinien de 15 ans et le laissent, dénudé, le visage écrasé à coups de pierres, le cou brisé, un doigt coupé, dans le champ où il était allé travailler,
tandis que les ordures, les eaux sales, les excréments affluent dans les quartiers de la Bande de Gaza, en raison des pannes d'électricité liées au blocus israélien qui empêche les stations d'épuration de fonctionner,
Sarkozy et des détachements de l'armée française participent aux réjouissances israéliennes, feux d'artifices et sauts en parachute..., pour fêter les 60 ans de colonisation, d'emprisonnement de tout un peuple.

CAPJPO-EuroPalestine   www.europalestine.com


ISM - International Solidarity Movement

http://www.ism-france.org/news/article.php?id=8853&type=temoignage&lesujet=Incursions

Hébron - 30 avril 2008

L’armée israélienne fait un raid dans l’atelier de couture de l’orphelinat pour filles d’Hébron.
Par CPT (Christian peacemaker Teams)

A 1h du matin le 30 avril, l'armée israélienne d'Hébron a attaqué l’orphelinat pour filles situé près de l’intersection des rues Salam et Al Adel (Paix et Justice).
Agissant sur les ordres du général de division Shemni, les soldats ont pris dans l'atelier de couture toutes les machines à coudre et les machines de traitement, le matériel de bureau, les rouleaux de tissu, les vêtements fabriqués et toutes les fournitures.

Les membres du CPT ont filmé et photographié les 40 soldats israéliens en train de vider le matériel de l’atelier pour le charger dans 2 camions. La valeur du matériel saisi est estimée à 45000 dollars US.

Mais le coût en termes de peur et de terreur imposées aux petites filles vivant au-dessus de l'atelier est bien plus important.

Les membres du Christian Peacemaker Teams et d'autres internationaux de Belgique, de Grande-Bretagne, du Canada, d’Allemagne, des Pays-Bas, d'Écosse et des États-Unis dormaient dans l'orphelinat.

Ils sont inquiets pour les enfants qui vivent dans la peur que l'armée les force à quitter les lieux qu’ils appellent leur maison.

Ils espéraient que leur présence empêcherait l'armée d’envahir l'atelier. Mais ils ont espéré en vain.

Art Arbour du CPT Aa dénoncé cette dernière action de l'armée israélienne dans sa campagne pour fermer les orphelinats : «Comment des hommes adultes peuvent-ils faire ça à des enfants?"

Les membres du CPT ont pris les photos des 40 soldats israéliens alors qu’ils vidaient l'atelier

L'ancien Président américain, Jimmy Carter, la député de l’Union Européenne, Luisa Morgentini, ainsi que des représentants de nombreuses organisations internationales préoccupés par le sort des orphelins à Hébron ont fait des déclarations de soutien aux orphelins.

S’il vous plaît, rejoignez la campagne de soutien aux orphelins.
Tel : 972-(0)2- 222-8485 our écrivez à
cptheb@palnet.com pour en savoir plus.
Appelez le Président Bush, le Premier Ministre israélien Olmert et l’armée israélienne
Vous pouvez obtenir leurs numeros à l’adresse suivante :
http://www.hebronorphans.blogspot.com

Traduction : MG pour ISM   -   Source : http://www.palsolidarity.org/main/

Retour