Retour

Les Palestiniens de 48 : défense des prisonniers et d'al-Quds

Vendredi 2 avril, les Palestiniens de 48 ont organisé une manifestation devant la prison de Gilboa pour protester contre la détention de 8200 prisonniers palestiniens et arabes dans les prisons de l'occupation et en soutien à la grève des visites entamée par les prisonniers en protestation contre les mauvais traitements subis.

 

De plus, les manifestants palestiniens ont protesté contre les mesures de judaïsation de la ville d'al-Quds que les autorités sionistes mènent sans relâche.

Ils ont réclamé la libération de la ville d'al-Quds et des lieux saints ainsi que la libération des prisonniers.

la manifestation a été organisée par le haut comité des masses arabes de 48.

 

SOUTENONS LA LUTTE DES PALESTINIENS DE 48

 

SOUTENONS LA RESISTANCE DU PEUPLE PALESTINIEN CONTRE LE SIONISME CRIMINEL ET COLONIAL.

Nombreuses photos sur le site (en arabe) :
http://www.qudsmedia.net/?articles=topic&topic=4576
 

Les prisonniers palestiniens et leur droit de visite

 

L’Etat d’Israël viole le droit international et la 4ème Convention de Genève en transférant les prisonniers palestiniens et en les détenant sur son territoire. Une puissance occupante n’a pas le droit de déplacer sur son territoire la population occupée.

 

De plus, Israël interdit aux familles de Gaza de rendre visite à leurs prisonniers depuis près de 4 ans.

 

Ce sont des centaines de familles sans nouvelles de leurs proches. La détention du soldat Shalit à Gaza sert de prétexte à cette interdiction. Une centaine de familles des territoires occupés n’a pas non plus le droit de visite et ceci bien avant la capture du soldat Shalit. Souvent les motifs invoqués pour cette interdiction sont sécuritaires, souvent, les mères âgées sont interdites de visite sous prétexte qu’elles sont « dangereuses » pour la sécurité de l’Etat.

 

Ce mois d’avril est un mois de solidarité avec les familles de Gaza et des territoires occupés. Pendant ce mois, il n’y aura aucune visite familiale pour marquer la solidarité de tous les prisonniers et de leurs parents  avec les familles de Gaza et avec toutes celles qui n’ont pas droit de visites.

 

Les prisonniers sont tous solidaires. Toutes les factions politiques, les associations de défenses des prisonniers  participeront à ce mouvement. Il y aura aussi différentes manifestations de solidarité en Palestine pendant ce mois d’avril.

 

Nous comptons sur votre solidarité  pour  faire connaitre  ce mouvement et  la situation des prisonniers dans les geôles l’occupation israélienne.

 

Pour que tous les prisonniers et particulièrement ceux de Gaza  aient droit de visite n’hésitez pas à écrire aux autorités Israéliennes, à l’ambassade d’Israël en France.

 

Salah Hamouri

 

 

Ambassade d’Israël en France : 3, rue Rabelais Paris.

Téléphone 01 40 76 55 00.

Fax : 01 40 76 55 55

 

 

Des nouvelles de Salah :

Salah aura 25 ans le 25 avril prochain.

Il ne peut plus, comme déjà indiqué, ni recevoir des livres ni lire des journaux français.

Tout est bloqué, pour lui mais aussi pour tous ses compagnons d’infortune.

A cela j’ajoute un nouveau fait : depuis un mois et demi il est privé de son courrier. Tout le courrier qu’il reçoit étant traduit pour informer de son contenu l’administration pénitentiaire, il lui a été indiqué « qu’il n’y a plus de traducteur disponible. »

Voilà le sort de notre compatriote qui est l’objet d’une illégale « détention arbitraire », mesure formellement condamnée dans le rapport Goldstone car contraire au droit.

Combien de temps encore « là-haut » on se refusera d’écouter les dizaines de milliers de Français qui disent « Ca suffit Monsieur le Président de votre propre arbitraire ! Agissez pour sa libération sans condition ! Recevez sa famille ! »

Le 25 avril : encore un anniversaire en prison pour Salah… On lui écrit !  Par milliers ! Son adresse est sur le site de soutien : www.salah-hamouri.fr

Retour