Communiqué du 12 Avril 2010

Solidarité avec les prisonniers palestiniens et leurs familles

Huit mille prisonniers palestiniens font actuellement la grève de la faim dans les prisons israéliennes. Parmi ces prisonniers il y a 350 femmes et 400 enfants. Les détenus palestiniens protestent à la fois contre leurs conditions de détention : ils sont privés de lectures et du choix de leurs moyens d’information. Salah Hamouri, détenu politique français, est même désormais privé de correspondance, sous le prétexte fallacieux d’absence d’interprète.  Les prisonniers protestent aussi contre le traitement dégradant imposé à leurs familles. Celles-ci se voient imposer l’attente prolongée aux barrages militaires, des fouilles très poussées et des propos injurieux. Les familles de détenus gazaouis sont interdites de visite depuis 4 ans.

Les violations du droit international comme du droit humanitaire sont multiples de la part de cet Etat colonial qu’est Israël. Une puissance occupante n’a pas le droit de déplacer sur son territoire la population occupée. Ses jugements n’ont aucune légitimité.

Afin de marquer sa solidarité avec les prisonniers palestiniens l’Association France Palestine Solidarité Nord-Pas de Calais appelle ses adhérents et amis à assurer le succès des deux réunions unitaires sur les prisonniers les 16 avril à Hellemmes (18 h 30 Espace Marx) et 17 avril à 14 H 30 à l’Auberge de l’Abbaye au Mont Saint-Eloy.

AFPS Nord-Pas de Calais

Lille 12 Avril 2010