Retour

 

mediasPalestine.jpg

 

 

Gaza : quatre ans déjà, nous n’oublions pas.

 

imagea.jpg

Il y a 4 ans maintenant, Israël lançait son attaque meurtrière "plomb durci" contre Gaza. Israël, lors de cette attaque a assassiné plus de 1400 personnes, dont 300 enfants.

4 ans après, le blocus continue et s'est même renforcé selon le dernier rapport de l'OCHA  sur Gaza publié en juin 2012 et traduit en français par l'Agence. Lien vers le rapport

A lire cette tribune de Ziad Medoukh, enseignant de français à l’université Al-Aqsa de Gaza, publiée sur le site de l'Agence.

 

 

 

 

Gaza-Strophe, le jour d'après...

 

imageb.jpg

A voir ou à revoir, "GAZA-STROPHE",  le documentaire de 52 mn de Samir Abdallah et Kheridine Mabrouk. Les réalisateurs, sont rentrés dans Gaza le 20 janvier 2009, au surlendemain du cessez le feu annoncé après «Plomb durci».

Ils sont guidés par des délégués palestiniens des droits de l'homme tout le long de l'étroite bande de Gaza, sur les traces des chars israéliens.

Des dizaines de témoins de la guerre israélienne de 22 jours contre Gaza (27 décembre 2008 au 18 janvier 2009) témoignent devant la caméra.

Leurs récits frappent par la précision des faits et nous font entrer dans le cauchemar palestinien. Un documentaire qui raconte la tragédie palestinienne du point de vue de l’intérieur.

 

 

 

 

Solidarité avec les prisonniers palestiniens en grève de la faim

 

imagec.jpg

En solidarité avec Ayman Sharawna (181ème jour de grève la faim), Samer Issawi (150 jours), Tareq Qa'dan, Jafar Ez-Din and Yousef Shaban (32 jours), Addameer lance un appel à action. Cette ONG de soutien aux prisonniers palestiniens est régulièrement la cible d'attaques israéliennes.

La plus récente date du 11 décembre dernier, ou ses locaux ainsi que ceux de deux autres ONG ont été saccagés par l'armée israélienne. Voir à ce sujet cet article ,  le communiqué de l'ONG suite à cette nouvelle attaque ainsi que celui de la Plateforme des ONG françaises pour la Palestine.

 

 

 

 

Noël en Palestine occupée

 

imaged.jpg

A Bethléem en Palestine occupée, malgré les attaques israéliennes et les nombreuses restrictions de l'occupation, des Palestiniens ont célebré Noël.

A Jérusalem, c'est un simple sapin de Noël qui provoque les attaques d'extrémistes juifs, comme le rapporte cet article publié sur RFI le 23 décembre dernier.

 

 

 

 

Roger Waters à la tribune des Nations Unies

 

imagee.jpg

Roger Waters, jury du tribunal Russell pour la Palestine est intervenu le 29 novembre dernier devant l’Assemblée générale des Nations-Unies.

" Même pendant que les bombes pleuvaient sur les un million six cent mille personnes de la bande de Gaza, le Président des États-Unis d’Amérique réaffirmait sa position en disant, « Israël a le droit de se défendre »."

Le texte intégral de son discours traduit en français peut être lu ici.

 

 

Facebook

Twitter

Google+

YouTube

 

Si vous souhaitez prendre contact avec nous ou nous transmettre une information, n'hésitez pas à nous contacter au 06.14.04.11.32 ou par mail:

agencemediapalestine@gmail.com

 

 

Retour