Retour

 

 

Carton rouge pour l’apartheid israélien :

en avant vers les 1000 signatures dans le Nord-Pas de Calais

Par AFPS Nord-Pas de Calais

Lille le 26 mai 2013

 

Le mois de mai 2013 est l’objet d’une mobilisation intense de l’AFPS Nord-Pas de Calais pour le soutien au peuple palestinien à travers toute la région, depuis l’appui aux prisonniers politiques, la protestation contre les exactions et crimes de l’occupant,  jusque la réaffirmation des droits nationaux du peuple palestinien pour l’anniversaire de la Nakba. Dès le 1er mai les militants sont présents et mobilisés dans les deux départements.

 

Ils portent notamment la mobilisation contre la tenue en Israël de l’eurofoot des moins de 21 ans. Alors que les droits des Palestiniens sont piétinés, leurs sportifs tels Mahmoud Sarsak emprisonnés selon l’arbitraire de la détention administrative, la tenue d’une compétition internationale de football est d’une indécence rare. Comme des milliers d’Européens nous exigeons le boycott de cette compétition sportive en Israël.

 

Les multiples rencontres sur le stand AFPS 59/62, au congrès départemental de la CGT Nord, partenaire de l’action BDS, comme celles tenues les 8 et 9 mai à Avion, le montrent : le peuple du Nord et du Pas de Calais s’engage contre l’apartheid israélien. L’objectif de 1000 signatures, dans le Nord-Pas de Calais, contre l’euro foot en Israël, est bien engagé avec déjà 700 signatures.

 

Rendez-vous ce soir 19 h 15  à la station de métro « Les Près » à Villeneuve d’Ascq pour le dernier match de ligue 1, pour les signatures et la distribution de tracts. La dernière journée du championnat de France se place sous le signe du carton rouge à Israël.

 

 

 

Retour