Retour

 

 

Israël frappe en toute impunité

Cà suffit !

 

AFPS Nord-Pas de Calais

Lille le 20 mars 2014

 

 

Israël, puissance occupante dans le Golan, vient d’opérer des raids visant la Syrie. Pire : l’Etat d’apartheid se montre décidé à poursuivre ce genre d’opérations.

 

Ces derniers jours Israël s’est attaqué au Sud Liban et a multiplié les assassinats de Palestiniens à Gaza, en Cisjordanie près d’Hébron un nouveau martyr vient de s’ajouter. Et les médias viennent de faire connaître de nouvelles constructions coloniales à Jérusalem Est.

 

La multiplication de ces actes de guerre, comme de ces crimes, se déroule sans que le Quai d’Orsay bouge, ne serait-ce qu’une paupière, que le Faubourg Saint Honoré réagisse ou qu’à Bruxelles il y ait la moindre agitation, pas plus qu’au siège de l’OTAN. La mobilisation occidentale est tournée vers l’Est, face à la Russie, afin de soutenir des forces qui, pour certaines, ont des liens avec un passé pro hitlérien et développent une idéologie d’extrême droite plus qu’inquiétante. Les sanctions prises contre la Russie ne font que souligner l’impunité dont jouit l’Etat israélien coupable de « crimes de guerre voire crimes contre l’Humanité » après Gaza, selon le rapport du juge Goldstone. Et le crime continue.

 

L’inertie occidentale, et pour ce qui nous concerne de la France, n’est pas tolérable devant la multiplication des agressions et engagements militaires israéliens. Les Occidentaux, la France ont les moyens de dire « çà suffit » à Israël.

 

Pour ce qui la concerne, l’AFPS Nord-Pas de Calais non seulement interpelle les dirigeants du pays à ce sujet, mais poursuit le combat de solidarité avec le peuple palestinien en menant des actions de Boycott/Désinvestissement/Sanctions contre Israël. Pour la « Journée de la Terre » le groupe Orange, complice de la colonisation, sera de nouveau sur la sellette. Une nouvelle campagne de solidarité avec les prisonniers palestiniens se prépare. Un convoi médical part secourir les réfugiés des camps au Liban le 1er avril et d’autres se préparent.

 

Face à la complicité occidentale et française avec Israël le soutien au peuple palestinien dans le Nord-Pas de Calais est appelé à se développer concrètement avec la population.

 

 

Retour