Retour

 

 

Halte au massacre à Gaza

 

Israël continue ses frappes criminelles sur Gaza.

Le déluge de feu qui s’abat depuis plus d’un mois sur Gaza se poursuit : plus de 2000 morts, 10 000 blessés. Des milliers de destructions : hôpitaux, maternités, écoles, universités, églises, mosquées, marchés,  immeubles et maisons d’habitation ont été victimes de la rage destructrice qui a touché centrale électrique et alimentation en eau. Des milliers de personnes sont déplacées, sans toit. La volonté d’effacer les Palestiniens à Gaza est manifeste tout comme la volonté d’effacer toute résistance en Palestine.

 

A Gaza, comme dans toute la Palestine, le peuple palestinien existe et résiste. Les dirigeants occidentaux doivent cesser leur appui à l’ordre colonial israélien. Obama doit cesser d’appuyer Israël à qui  Hollande a délivré le 9 juillet 2014 un permis de tuer. Le Président ne peut pas, aujourd’hui, devant la formidable mobilisation populaire de soutien au peuple palestinien, se contenter d’une tardive contrition médiatique. Ce sont des actes concrets qui sont exigés.

 

La France doit exiger la levée immédiate du blocus de Gaza, illégal et criminel, et ne pas se contenter d’un « allègement».

Elle doit exiger la traduction d’Israël devant la Cour Pénale Internationale.

Elle doit exiger la suspension de l’accord Union Européenne/Israël

 

Exigeons :

 

L’arrêt immédiat du blocus de Gaza

L’arrêt de toute menace israélienne de bombardements

L’arrêt de toute coopération militaire avec Israël et l’embargo sur les armes

La suspension immédiate de l’accord d’association Europe/Israël de 2002

L’interdiction des investissements dans les colonies israéliennes

La libération de tous les prisonniers palestiniens

La traduction d’Israel devant la Cour Pénale Internationale

 

Exigeons l’application des droits nationaux du peuple palestinien

 

MANIFESTATION à LILLE

Mercredi 27 août 2014 à 18 h

Rassemblement Grand-Place

 

 

Premiers signataires : AFPS Nord-Pas de Calais, Communauté palestinienne du Nord, MRAP, LDH, CGT, Union syndicale Solidaires, CSP 59, Collectif Afrique, PCF, UJCF, Coordination communiste, …

 

 

Retour