Retour

 

 

Jeudi 20, vendredi 21 et samedi 22 aout 2015

A Lille 3 (Villeneuve d’Ascq)

Stand AFPS 59/62 aux Journées d'été des Ecologistes

 

Le temps fut au beau fixe pour ces journées d’été des écologistes à Lille cette année et où l’AFPS 59/62 a tenu un stand sur lequel les militantes se sont relayées.

Notre présence n'est pas passée inaperçue : nous avons occupé un maximum d’espace pour faire valoir les revendications du peuple palestinien avec des pancartes et des banderoles sur les prisonniers, la campagne BDS, l’arrêt du jumelage Lille-Safed…

Nous avons pu avoir de nombreux échanges fructueux avec ceux qui passaient là, entre deux ateliers ou dans les temps libres. Certains se sont présentés comme membres du Collectif pour la Palestine et quelques rares personnes nous ont interpelées pour des altercations plus difficiles. Sinon, de nombreux participants sont repartis avec un livre, une bouteille d’huile d’olive, un tee-shirt ou de la céramique d’Hébron.

Nous avons récolté  un bon nombre de signatures sur la pétition « Alliot-Marie/Taubira » ainsi que la pétition « Orange ». Des explications sur l’entreprise Teva ont généralement abouti au collage de la vignette « Teva j’en veux pas » sur les cartes vitales.

Nous avons pu vérifier que l’AFPS reste référent dans le mouvement de solidarité avec la Palestine et que la campagne BDS parvient à s’imposer.

 

 

1.jpg

 

 

2.jpg

 

 

3.jpg

 

 

4.jpg

 

 

5.jpg

 

 

6.jpg

 

 

7.jpg

 

 

8.jpg

 

 

Retour