Retour

 

 

Liberté pour Bilal AL-KAYED, prisonnier palestinien en Israël

 

 

Le prisonnier palestinien Bilal al-Kayed est entré dans son 12ème jour de grève de la faim pour protester contre sa détention administrative survenue immédiatement à sa sortie de prison alors qu’il venait de terminer sa peine.

Le Shin Beth (service de sécurité israélien) a décidé de détenir administrativement Al-Kayed après qu’il ait purgé une peine de prison de 14 ans et demi sous prétexte de ses activités politiques précédentes.

Quelques dizaines de prisonniers palestiniens dans différentes prisons israéliennes sont en grève de la faim en solidarité avec lui et pour protester contre cette nouvelle pratique illégale de la part de l’autorité pénitentiaire israélienne.

 

 

Nous, les associations signataires :

 

-Dénonçons et condamnons cette nouvelle pratique inédite israélienne qui consiste à maintenir un prisonnier palestinien en détention administrative supplémentaire après avoir purgé la durée de sa peine d’emprisonnement

-Exigeons sa libération immédiate

-Marquons notre solidarité avec tous les prisonniers palestiniens en grève de la faim

-Exigeons l’abolition de la détention administrative comme pratique illégale imposée à la population palestinienne dans les territoires palestiniens occupés depuis 1967

 

 

Coalition européenne de soutien aux prisonniers palestiniens

L’Association Belgo-Palestinienne- régionale de Liège

La Communauté Palestinienne en Belgique et au Luxembourg

CVDT

AFPS Nord-Pas de Calais

 

 

Retour