Retour

 

L'AFPS 59/62 invitée au Congrès de la CGT Nord

le 4 décembre à Dunkerque

 

 

 

L'Union Départementale CGT du Nord tenait son 43ème Congrès à Dunkerque les 4, 5 et 6 décembre dans l'historique bâtiment de l"Avenir Social", là où la délégation de syndicalistes palestiniens avait été accueillie en avril dernier.

 

Notre groupe local y était convié. Nous avons tenu une table d'informations le mercredi 4 en ciblant nos campagnes communes contre les banques françaises complices de la colonisation et contre Egis Rail/Caisse des dépôts et consignations soutenant le tramway illégal.

 

Les intimidations et pressions contre les soutiens au BDS ont fait écho à la répression qui touche les militants syndicalistes. Il a été rappelé la concordance des choix politiques des derniers gouvernements Sarkozy/Alliot-Marie, Hollande/Taubira/Fabius et Macron/Belloubet/le Drian en matière de violations de droits, de justice et de libertés.

 

Nous avons pu échanger avec des congressistes sur le travail commun à poursuivre, nombre d'entre eux étant déjà acquis à la cause palestinienne et affichant publiquement leur soutien à la campagne BDS

 

Signature des cartes et pétitions, vente de produits palestiniens, grand succès dans la vente des maillots AFPS avec les 4 cartes et 3 adhésions.

 

 

PHOTO-2019-12-09-15-51-06.jpg

 

 

 

Retour