AFPS Nord Pas-de-Calais CSPP

   



Barghouti renonce à être candidat
 
Marouane Barghouti, qui purge plusieurs peines de prison à perpétuité en Israël, a renoncé à briguer la présidence palestinienne, a annoncé vendredi le ministre palestinien Kadoura Farès.
Il "appelle les fils du mouvement et ses partisans à soutenir le candidat investi par le mouvement, Mahmoud Abbas", a déclaré le ministre dépêché auprès de Barghouti par le Fatah, la principale faction de l'OLP.
Le chef du Fatah pour la Cisjordanie avait laissé entendre la veille qu'il pourrait présenter sa candidature à l'élection du 9 janvier prochain, qui doit désigner le successeur de Yasser Arafat.
La candidature de cette figure populaire menaçait la "vieille garde" du Fatah, qui a officiellement investi l'ancien Premier ministre Mahmoud Abbas pour porter ses couleurs.

Source : Liste Assawra

Ce texte n'engage que son auteur et ne correspond pas obligatoirement à notre ligne politique. L'AFPS 59/62,  parfois en désaccord avec certains d'entre eux, trouve, néanmoins, utile de les présenter pour permettre à chacun d'élaborer son propre point de vue."

Retour  Dossier élections  -  Ressources  -  Communiques  -  Accueil