AFPS Nord Pas-de-Calais CSPP

   


-o- DOSSIER  PRISONNIERS  PALESTINIENS -o-


Communiqué de la direction unifiée des prisonniers


Au nom de Dieu,  le Tout Miséricordieux, le Très-Miséricordieux
 
A toutes les consciences vives
A toutes les organisations juridiques et humanitaires
A tous ceux qui défendent l'humanité de l'être humain
Aux Nations-Unies
à Kofi Anan
à la Croix-Rouge
A tous ceux où dans les coeurs bat le sang de la liberté et du respect de l'être humain
 
Nous vous appelons, de derrière les bastilles de l'Etat hébreu, de mettre fin à cette vilénie et à cette agression ignoble et sauvage qui ont dépassé toutes les imaginations et devant laquelle le front de l'humanité se baisse.
Mettez fin à cette haine déferlante et ce sadisme exécuté par la direction des prisons, soutenue par le gouvernement de l'Etat hébreu, mettez fin à cette vengeance vile qui a a dépassé toutes les limites et qui se manifeste par les agressions et les coups répétés contre les malades, alors qu'ils sont transportés sur des civières vers ce qui se nomme les salles de consultations, actes qui n'ont plus rien à voir avec la profession humanitaire médicale,
mettez fin à l'agression par les coups répétés et l'utilisation des chocs électriques sur les prisonniers grévistes de la faim, après sept jours de leur grève illimitée, où ils n'ont pris que de l'eau,
mettez fin aux fouilles avec mises à nu humiliantes, les coups et les chocs électriques sur tous ceux qui se rendent aux tribunaux ou en reviennent, les coups et l'utilisation de la violence nullement justifiés par les officiers et la police de la direction des prisons, les plus sauvages dans l'histoire de l'humanité, contre des gens fatigués par une grève, qui ne peuvent ni bouger ni répondre à toute agression.
Est-ce cela la virilité ? Est-ce cela les droits des prisonniers ? Où est le monde libre ? Où sont les défenseurs des droits de l'humanité ? N'y a-t-il plus dans ce monde que des bêtes de la jungle qui généralisent l'oppression dans ce monde, qui mangent la chair de l'humanité et déchiquètent leurs os avec les dents de la haine ?
Soulevez-vous, êtres libres, et ripostez à l'agression, agissez et menez une action qui restera inscrite dans l'histoire de ce début du troisième millénaire, ne laissez pas le complexe de la vengeance dominer l'humanité, et ne laissez pas l'Etat hébreu répéter ce qui s'est passé avec les prisonniers juifs au temps de l'occupation nazie de la Hollande, où celle-ci a réprimé les grévistes de la faim jusqu'à leur mort.
C'est cela la leçon de l'histoire, c'est cela le sentiment d'injustice. Ou bien la vengeance a-t-elle rendu aveugle, et la haine a-t-elle écrasé la raison ?
Ceci est un appel et un cri vers le monde libre.
Y a-t-il quelqu'un qui écoute ? Y a-t-il quelqu'un qui répond ?
 
Vos frères prisonniers de la liberté dans les prisons de l'occupation
22 août 2004

Source: R. Ousseiran, liste Assawra

Retour -  Actualité  - Ressources - Dossier  prisonniers  - Accueil