AFPS Nord Pas-de-Calais CSPP

   



Arrêtez le massacre à Gaza !
Par Palestine Monitor

01 octobre 2004
Le Palestine Monitor lance un appel à la communauté internationale pour intervenir contre le carnage qui vise les populations civiles de Beit Hanoun, de Beit Lahiya et du camp de réfugiés de Jabaliya au nord de la Bande de Gaza.
La nuit dernière, on a appris que le cabinet de sécurité israélien avait approuvé un plan pour que l’IDF prenne le contrôle d’une bande de 9 kilomètres du nord de Gaza jusqu'aux périphéries de Jabaliya en démolissant toutes les maisons sur leur chemin.
Toute les preuves sur le terrain incitent à penser que Sharon projette un re-occupation totale


Plus de 30 Palestiniens, dont plusieurs enfants, ont été tués et plus de 130 ont été dans des opérations de l'armée à Gaza au cours des deux derniers jours et l'offensive israélienne est presque sûre de doubler ce nombre de morts si une action immédiate n'est pas engagée.

Les camps de réfugiés à Gaza sont les zones le plus peuplées au monde.
Jabaliya est le plus grand et le plus peuplé camp palestinien avec 90,000 personnes vivant sur une surface de 3 km2.

Des opérations militaires aussi importantes et vastes au cours desquelles sont utilisés des armements lourds et imprécis tels que des obus de tanks et que des missiles sont lancés d’hélicoptères Apache peuvent seulement avoir des résultats catastrophiques sur une énorme population civile.

Déjà jeudi, un obus de tank israélien aurait tué sept Palestiniens près d'une école de Jabaliya, alors que les forces israéliennes pénétraient profondément à l’intérieur due camp fortement peuplé. Les témoins palestiniens ont dit que les morts dû à l’explosion de l’obus du tank étaient tous des adolescents qui ne participaient pas au combat.
6 autres personnes ont été tuées dans le souffle suite au bombardement de la maison de personnes qui revenaient d'un enterrement.

Les opérations qui ont lieu actuellement rappellent les invasions dévastatrices de 2002 en Cisjordanie. Les campagnes de re-occupation dont nous avons été témoins sont à nouveau nettement évidentes à Gaza et indiquent très clairement le mensonge derrière le prétendu retrait de Sharon.

Alors qu’Ariel Sharon promet des opérations étendues dans cette offensive illimitée, on peut craindre que la totalité de la partie nord de la Bande de Gaza soit anéantie.

La nuit dernière, on a appris que le cabinet de sécurité israélien avait approuvé un plan pour que l’IDF prenne le contrôle d’une bande de 9 kilomètres du nord de Gaza jusqu'aux périphéries de Jabaliya en démolissant toutes les maisons sur leur chemin. Toute les preuves sur le terrain incitent à penser que Sharon projette un re-occupation complete.

Pour les plusieurs centaines de milliers de civils palestiniens non-armés et sans défense qui tremblent dans leurs maisons et attendent leur destin dans une telle attaque, ces craintes se sont transformées en réalité ce matin quand environ 200 tanks, des véhicules blindés de transports de troupes et des bulldozers ont été rassemblés le long des frontières nord et est de la bande de Gaza.

La communauté internationale doit agir maintenant afin de défendre cette population civile qui n’a aucune chance de se défendre contre la force de l'armée israélienne. La communauté internationale doit parler pour ceux qui n'ont pas de voix, pour ceux qui n'ont pas d’armée ou de protection internationale, pour ceux qui ont été emprisonnées dans les sections de Gaza et qui n’ont aucun endroit où se réfugier face à ce qui les attend.

Le Palestine Monitor appelle la communauté internationale à agir d’urgence, à parler du massacre israélien sur une population civile et d’exiger qu'Israel respecte le droit international. Nous invitons tous les individus et organisations à agir immédiatement et à prendre contact avec les représentants suivants des USA, de l’ONU, du Royaume-Uni, et de l’Union Européenne.

United States Representatives
- President George Bush Jr.
1600 Pennsylvania Ave. NW
Washington DC 20500
e-mail: president@whitehouse.gov
Tel. 202-456-1414

Nations Unies
Telephone : (212) 963-1234; Fax pour le bureau de Kofi Annan : (212) 963-7055;
E-mail : inquiries@un.org
Missions permanentes auprès des Nations Unies

Représentants de l’Union Européenne
Présidence de l’Union Européenne : E-mail: eu@taoiseach.gov.ie
Haut Représentant pour la Politique Commune Etrangère et de Sécurité auprès de l’Union Européenne, Javier Solana –
Tel: +32 (0)2-285-6467 ou +32 (0)476-93-6426;
E-mail: presse.cabinet@consilium.eu.int

Représentants Britanniques
Premier Ministre Anglais, Tony Blair --
E-mail ou Fax via le site web de Downing Street
http://www.number-10.gov.uk/output/Page848.asp

Représentants Français :
M. le Président de la République Française, Jacques Chirac
http://www.elysee.fr/ecrire/mail.htm

Lettres de protestation doivent être envoyées à :
Premier Ministre, Ariel Sharon,
Office of the Prime Minister
3 Kaplan Street, P O Box 187
Jerusalem 91919, Israel
Telegram: Prime Minister, Jerusalem, Israel
Fax: +972 2 6705475
Telex: 25279 MPRES IL
E-mail: rohm@pmo.gov.il

Pour plus d’informations, vous pouvez contacter : The Palestine Monitor
+972 (0)2 298 5372 or +972 (0) 59254218
http://www.palestinemonitor.org
Source : http://www.palestinemonitor.org
Traduction : MG pour ISM-France

Retour  Dossier Gaza  - Ressources  Accueil