AFPS Nord Pas-de-Calais CSPP

   



Ziad Medoukh

 

Un symbole est mort, la Palestine est vivante

Notre chef est mort, notre président élu démocratiquement est mort, notre symbole est mort, notre guide est mort, notre responsable est mort, et notre père Yasser Arafat est mort après 40 ans données pour la Palestine et les Palestiniens qui vont garder toujours dans leurs mémoires un homme héros, un homme symbole, un homme qui a donné tout pour la Palestine et son peuple, l'homme de courage et de conviction qui a incarné, pendant 40 ans, le combat des Palestiniens pour la reconnaissance de leurs droits nationaux..

Le président Arafat restera un héros pour les Palestiniens, un héros exceptionnel pour son peuple, et pour tous les peuples qui luttent pour la liberté dans notre monde.

Arafat a donné son nom à la Palestine et c’est lui qui a transformé la cause palestinienne d’une cause humaine à une cause politique reconnue par tous les pays du monde. C’est lui qui mis la Palestine sur la scène internationale, c’était pour nous un homme de paix, un homme de principes, c’était pour nous notre histoire.

Arafat c’était un président qui mérite l'admiration, pas seulement celle de son peuple, mais celle de tous les peuples du monde qui aiment la liberté.

La Palestine est en train de pleurer un chef historique de la résistance palestinienne, un président qui a réussi à diriger une organisation de libération nationale, une autorité, un gouvernement et un peuple malgré toutes les difficultés et les pressions internes et externes. Toute la Palestine, et toutes les personnes solidaires de la cause palestinienne pleurent un héros, un personnage rare dans ce monde actuel, quelqu'un qui a sacrifié sa vie pour une Palestine libre, une Palestine unie et indépendante, une Palestine de paix et des valeurs.

Le nom d’Arafat comme celui de la Palestine vont rester dans nos mémoires et les mémoires de nos enfants. Toute la Palestine, et tous les Palestiniens partout dans le monde, sont tristes après la mort de notre symbole, mais malgré nos larmes, nous avons un message au monde entier: que la Palestine restera toujours vivante, en suivant les traces de notre chef historique Arafat..

Les Palestiniens sont tous unis aujourd'hui devant cette situation difficile causée par la disparition d’un héros et d’un président, car la Palestine est avant tout un sourire comme le sourire ce notre cher Arafat gardé jusqu’à sa mort, et la Palestine est toujours là, la Palestine est avant tout un espoir, un avenir.

La Palestine est une bougie, une lumière, une vie, un espoir, et un rêve tracé par celui qui est mort pour réalise ce rêve, personne ne parviendra à arracher le mot Arafat et le mot Palestine des bouches de tous nos enfants, des enfants qui ont pleuré certes aujourd'hui la mort d'un chef palestinien, mais qui continuent à croire en l'avenir et en la paix.

Malgré la mort de notre Président et symbole Arafat, la résistance palestinienne se poursuivra jusqu'à la liberté totale, et l'attachement palestinien à la terre de la Palestine va continuer, malgré la mort du notre chef et guide, la Palestine restera toujours débout, et malgré la disparition d'une grande personnalité palestinienne, en Palestine, il y aura toujours des militants, des chefs et des personnalités qui vont suivre les traces de notre héros Abou Amar pour mettre fin à l’occupation et créer un état palestinien libre est indépendant.

La Palestine est triste, mais la Palestine est vivante. La Palestine est la grandeur; la Palestine est l'espoir d'un lendemain meilleur, un lendemain de paix et de liberté.

Mes compatriotes: ne vous inquiétez pas, ne pleurez pas longtemps, gardez toujours espoir, je sais bien que les prochains jours vont nous être difficiles, mais en suivant les traces d’Arafat, nous allons réaliser notre rêve et le rêve de notre président, la vie continuera en Palestine, les jours de l'occupation sont comptés, et la Palestine va trouver sa liberté et son indépendance. Et pour obtenir cette liberté, il faut toujours plus de sacrifices et de travail pour l’avenir, et aujourd'hui notre héros et chef historique Yasser Arafat a donné sa vie pour la liberté palestinienne.

Vive la Palestine libre, un grand hommage à notre chef Arafat, qui restera toujours vivant et qui restera avec nous jusqu’à la liberté de la Palestine ,une Palestine des valeurs ,une Palestine d’Arafat et une Palestine de paix qui restera toujours vivante .

Retour  Dossier Arafat  -  Sommaire Ziad  -  Accueil