AFPS Nord Pas-de-Calais CSPP

   



Ziad Medoukh


Poursuite des provocations israéliennes

Malgré une accalmie remarquable de la part de fractions palestiniennes au niveau de ses attaques contre les civils israéliens, et l'absence quasi-total des attentats palestiniens dans les villes israéliennes depuis plus de trois mois, le gouvernement israélien et son armée continuent de provoquer les Palestiniens par la poursuite de leurs attaques, agressions et politiques dans les Territoires palestiniens.

Cette semaine plus de vingt palestiniens ont été tués par l'armée israélienne, parmi eux plusieurs civils ,et cela sans oublier les blessés, les arrêtés, et les maisons détruites. Tout ce la représente pas seulement une violation du droit international, mais aussi une provocation des Palestiniens, et surtout dans une période de préparation aux élections Palestiniennes.

Ces attaques qui ont touché plusieurs villes palestiniennes surtout Rafah et Khan Younis au sud de la Bande de Gaza, montrent une fois de plus que le gouvernement israélien cherche avant tout de provoquer les Palestiniens et freiner tous les efforts internationaux qui essayent de relancer les négociations dans la région.

Après ces attaques israéliennes, il y aura bien sûr des réactions palestiniennes à travers des attaques contre les colonies israéliennes qui se trouvent d'une façon illégale dans les Territoires palestiniens. Et comme ça notre région entrera de nouveau dans la spirale de violence cherchée par les Israéliens afin d'avoir plus de justifications d'attaquer les Palestiniens.

Malgré toutes les attaques et malgré l'agression israéliennes contre notre peuple, nous avons tout le temps essayer de montrer que notre peuple défend sa terre occupée depuis plus de 37 ans par une armée qui déteste la vie et la lumière. Et nous sommes toujours prêts de trouver une solution de notre conflit avec les Israéliens à condition d'avoir un rôle plus important de la part de la communauté internationale qui doit assumer ses responsabilités devant cette politique israéliennes qui néglige tous les accords et toutes les conventions internationales.

Nous sommes pas faibles, au contraire, nous sommes plus forts que l'armée israélienne, malgré le manque de moyens et malgré la puissance militaire israélienne, car pour nous, nous sommes en train de défendre une terre, une cause noble, et un peuple opprimé. Et nous demandons une seule chose:la justice.

Pour nous les Palestiniens, nous savons bien les objectifs de cette politique de provocation israélienne, mais nous espérons que la communauté internationale réagisse d'une façon plus efficace contre cette agression israélienne permanente pas seulement contre des civils palestiniens innocents, mais contre les droits de l'Homme et contre le droit international. Et nous espérons que les promesses de beaucoup de pays de faciliter la tenue des élections palestiniennes soient réalisées afin d’ouvrir les portes vers une relance de ce processus de paix en Palestine en échec total à cause de la politique agressive israélienne contre le peuple palestinien ,un peuple qui restera toujours attaché aux principes de la paix et la justice.

Retour  Dossier Arafat  -  Sommaire Ziad  -  Accueil