AFPS Nord Pas-de-Calais CSPP

   
 

DOSSIERS PRESSE

Destructions de maisons

Les bulldozers détruisent un lieu historique chrétien dans la région

d'Abu Dis, à al-Quds (Jérusalem)

www.arabs48.com  

Mercredi 22 octobre       

L'archimandrite dr. Hanna Atallah a dénoncé la destruction par les bulldozers de l'occupation israélienne un lieu archéologique chrétien dans la région d'Abu Dis, dans al-Quds.

L'archimandrite a décrit l'acte de destruction comme étant très grave et il fait partie de la judaïsation de tout le patrimoine arabe, chrétien et musulman.

Dr. Hanna a affirmé que le patriarcat orthodoxe va entreprendre des contacts avec des organismes locaux et internationaux pour les mettre au courant des pratiques israéliennes. Le site archéologique détruit date de l'époque byzantine et il l'a été pour construire le mur de la colonisation.

Ce site est constitué d'un couvent sur une superficie de 4 dunums, et dans le couvent se trouve une église et des salles, ainsi qu'une cour entourant un puits d'eau.

Les archéologues avaient découvert des zones d'habitation sous le couvent ainsi qu'une galerie souterraine décorée. Un autre site avait également été découvert, dans la région de Sawahira, site que les forces d'occupation ont entièrement enseveli.

- Retour - Haut page - Sommaire - Accueil