AFPS Nord Pas-de-Calais CSPP

   


-o- ACTUALITE -o-

DERNIERES NOUVELLES DE PALESTINE OCCUPEE

Sources :
 IPC :
www.ipc.gov.ps
http://www.ipc-ps.info/france/index.html 
"Fil-info-France" 
www.fil-info-france.com 
Ambassade de France en Israël
http://www.ambafrance-il.org/accueil/accueil.php

Juillet : 01 - 02 - 03 - 04 - 05 - 06 - 07 - 08 - 09 - 10
             11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19 - 20
                     21 - 22 - 23 - 24 - 25 - 26 - 27 - 28 - 29 - 30 - 31

Archives : 
2004 : juin - mai - avril - mars - février - janvier 
2003

Retour : Accueil  -  Actualité

 

31 juillet 
BULLETIN D’INFORMATION PALESTINE
Autorité Nationale Palestinienne
No. 474
L'annexion des terres continue dans la ville de Hébron pour la construction du mur

Hébron. 
Les forces  d'occupations israéliennes ont continué sa compagne d'annexer et de raser les terres palestiniennes pour continuer la construction du mur de séparation en Cisjordanie.
Les troupes israéliennes ont donné des ordres militaires pour annexer plus de 10.000 dunums des villages de la ville de Hébron en Cisjordanie Durant 48 heures  pour construire le mur de séparation.
http://www.ipc.gov.ps/france/Nouvelles/2004/Juillet/154.html

Mofaz donne'' le feu vert '' pour entreprendre une  vaste opération dans le nord de la bande de Gaza
Gaza.
Hier , le ministre de la Défense Shaoul Mofaz, a donné ''le feu vert ''aux forces israélienne pour entreprendre une vaste opération dans  le nord de la bande de Gaza , après les nouveaux tirs de roquettes des membres de résistance sur la ville de Sdérot.
Le ministre a ajouté que l'attaque contre Gaza finira durant un jour ou plusieurs jours.  Mofaw a donné cet ordre  en présence de dirigeants de l'armée et des services de sécurité à Tel Avive ...
http://www.ipc.gov.ps/france/Nouvelles/2004/Juillet/153.html

La  CESAO : Les conditions de vie des Palestiniens se détériorent dans les terroirs occupés à cause de l’occupation israélienne
Beyrouth. 
La Commission Economique et  Sociale pour L'Asie Occidentale  «  CESAO »  a publié hier à Beyrouth un rapport dans la quelle elle a assuré que les conditions horribles des Palestiniens sont à cause de la poursuite de l’occupation et pour arriver à une solution juste et une stabilité dans la région entière, l’occupation doit finir et les Palestiniens doivent prendre leurs droits et leur état indépendant.  
Selon le rapport, Les conditions de vie des Palestiniens se détériorent dans la Cisjordanie, la bande de
Gaza et la ville de  Jérusalem à cause de l’occupation israélienne ...
http://www.ipc.gov.ps/france/Nouvelles/2004/Juillet/152.html

Deux raids israéliens sur la bande de Gaza durant les derniers 48 heures… Trois victimes tuées par les tirs israéliens
Gaza. 
Des hélicoptères Apache de l'armée israélienne ont tiré hier soir, vers 21h  des missiles sur un bâtiment de Gaza, appartenant à la famille d'une Palestinienne de 22 ans auteur d'un attentat de résistance qui a tué quatre soldats Israéliens en janvier dernier au point de passage d'Erez ...
http://www.ipc.gov.ps/france/Nouvelles/2004/Juillet/151.html

Plusieurs arrestations en Cisjordanie
Jénine.
Les forces de l'occupation israélienne avaient envahi vendredi matin le village d'Araba, au sud du gouvernorat de Jénine en Cisjordanie occupée par Israël. Les soldats israéliens ont ouvert le feu de leurs mitrailleuses dans les rues et les ruelles du village ...
http://www.ipc.gov.ps/france/Nouvelles/2004/Juillet/150.html

Une marche de liberté au long du mur de séparation et Moasher assure que le mur  empêchera toute chance de créer un État palestinien
Cisjordanie. 
Hier, la marche  de liberté commençait du village de Zububa au nord de Cisjordanie. Cette marche continuera 21 jours d’un village à l’autre, au long du mur de séparation et jusqu’à Jérusalem.  La marche commençait à 9 h30  jusqu’à Taiba où les participants restaient deux heures et puis continuaient à Anin. Les participants arrivaient à Tiba prés de 11h30 ...
http://www.ipc.gov.ps/france/Nouvelles/2004/Juillet/149.html

Haut page

30 juillet
 

ISRAËL-PALESTINIENS :
La barrière de séparation
Dans une interview accordée au journal libéral de gauche Haaretz, le ministre jordanien des Affaires étrangères, Marwan Moasher, exprime les inquiétudes de son pays face à la construction de la barrière de séparation entre Israël et les territoires palestiniens.
« Le tracé choisi par Israël pour cette barrière représente une grave menace pour la sécurité nationale de la Jordanie », a déclaré M. Moasher. Il a expliqué que construire celle-ci suivant le tracé actuel ruinera toute possibilité de créer un Etat palestinien futur, dont l’existence est un impératif existentiel pour la Jordanie : en son absence, les Palestiniens des Territoires n’auront que le choix entre réclamer la nationalité israélienne et vivre éternellement sous l’occupation, ou émigrer en masse vers la Jordanie, à l’est du Jourdain.
« Israël doit comprendre que nous ne sommes pas contre la construction de la barrière, mais qu’il peut construire celle-ci sur la frontière de 1967 », a ajouté le ministre jordanien.
Par ailleurs, le Yediot Aharonot rapporte qu’en réaction aux révélations de ce journal concernant le tracé futur de la « barrière de séparation », des ministres du Likoud appellent à « ne pas modifier le tracé de celle-ci ». D’après le quotidien à grand tirage, les milieux de droite ont « manifesté leur stupéfaction », après les révélations du journal et des ministres du Likoud ont fait savoir que si A. Sharon veut faire voter la modification du tracé en Conseil des ministres – il n’est pas sûr d’y recueillir une majorité.

Pressions américaines
Le Haaretz fait état de « pressions américaines sur Israël pour qu’il mêle le Quartet au plan de désengagement ». Dans une série de messages envoyés ces jours-ci à Jérusalem, les Américains insistent pour qu’Israël n’ignore pas le Quartet (où figurent en outre l’Union européenne, l’ONU et la Russie), mais discute avec lui. Selon Washington, il faut « trouver une tâche au Quartet, sans quoi ses membres travailleront à entraver le processus, dans un sens contraire aux objectifs d’Israël et de l’Administration ».
D’après le journal, au ministère des Affaires étrangères israélien, on estime également que le Premier ministre A. Sharon a commis une erreur en décidant de ne pas engager de contacts avec le Quartet au sujet du plan de désengagement. « Sharon ne peut pas répéter aux Européens qu’ils sont importants pour Israël – tout en leur refusant de jouer un rôle », a confié une source au ministère.

FRANCE-ISRAËL :
Satisfaction à Paris
Le correspondant en France du Yediot Aharonot annonce « la fin de la crise diplomatique entre la France et Israël ». Le porte-parole du ministère français des Affaires étrangères avait chaudement remercié le chef du gouvernement israélien, pour les déclarations qu’il avait faites avant-hier devant les nouveaux immigrants venus de France.
Le porte-parole avait aussi déclaré que « La France a pris note avec satisfaction des déclarations du Premier ministre Ariel Sharon ». Il a également confirmé que le ministre français des AE, Michel Barnier, se rendrait en visite en Israël dans quelques mois.
En dépit de cela, on estime à Jérusalem qu’il ne faut pas s’attendre à une amélioration des rapports orageux avec la France, aussi longtemps que le Président J. Chirac restera fidèle à son engagement et à celui de la France de soutenir le leadership de Yasser Arafat. On en a eu la preuve en Israël quand la France a déployé ses efforts pour persuader les pays membres de l’Union européenne de voter le blâme de l’ONU contre la barrière de séparation. « Cette triste affaire démontre de façon éclatante pourquoi il ne faut surtout pas laisser la France jouer un rôle significatif dans le processus de négociation avec les Palestiniens », dit-on à Jérusalem.

* Dans un rectificatif ajouté à cet article, le Yediot souligne que « dans le courant du mois de juillet arriveront de France en Israël 620 nouveaux immigrants, et non pas le chiffre publié hier dans notre journal ».
Source: Ambassade de France en Israël

Haut page

29 juillet 2004 
BULLETIN D’INFORMATION PALESTINE
Autorité Nationale Palestinienne
Trois citoyens tués et plusieurs maisons détruites
Khan Younés.

Les forces d'occupation israéliennes ont tué trois citoyens dans la bande de Gaza et la Cisjordanie et détruit plusieurs maisons à Khan Younés.  Selon des sources médicales de sécurité palestiniennes , les forces qui  implantaient prés de la colonie illégale de "Ganei Tal"  , ont ouvert le feu lourd contre deux citoyens , nommés Mohammed Adwan et  Younés Al Abadla, et les ont tués immédiatement.
http://www.ipc.gov.ps/france/Nouvelles/2004/Juillet/148.html


Les factions nationales et Islamiques appellent à une massive manifestation à Jénine contre le mur de séparation
 
Jénine. 
Les factions nationales et Islamiques appellent à une massive manifestation à Jénine contre le mur de séparation avec la participation du Comité d'affronter le mur et le Mouvement internationale de solidarité. La manifestation lancera le vendredi matin sous le titre '' une marche de liberté ''  du village de Zaboba, au nord de Jénine, pour manifester contre le mur de séparation raciste construit par le gouvernement israélien dedans et autour les territoires palestiniens de Cisjordanie occupée.
http://www.ipc.gov.ps/france/Nouvelles/2004/Juillet/147.html


Un appel d'une mère d’une prisonnière mineure
Gaza. 
Samya Subuh, la mère d'une prisonnière mineure, Assil Moussa Al Hindi, âgée de 14 ans, a refusé véhément  les accusations israéliennes contre sa fille mineure, dont sa affiliation au Mouvement de Fatah et son intention de préparer une attentat à  l’explosive.
La mère implorée a révélé que sa fille a été obligée de signer les fausses accusations  sous la menace de force et des pressions psychologiques, elle était obligée de ne pas mentionner les menaces des interrogateurs à l’égard de sa mère.
http://www.ipc.gov.ps/france/Nouvelles/2004/Juillet/146.html

Conférence de presse au sujet des pacifistes détenus interdisaient d'entrer dans les Territoires Occupés
Les Territoires Occupés. 
Une conférence de presse a été tenue le lundi 26 juillet à Jérusalem-Est pour parler des efforts du gouvernement israélien pour bloquer les pacifistes des Droits de l'homme et en particulier des pacifistes de l'International Solidarity Movement en les empêchant d'entrer en Israël et dans les Territoires Occupés. 
Au moment de la conférence de presse, un avocat italien Angelo Lazos était
détenu à l'aéroport de Ben Gurion et menacé de déportation.  Angelo a décidé de
commencer une grève de la faim pour protester contre sa détention et son
éventuelle déportation.
http://www.ipc.gov.ps/france/Nouvelles/2004/Juillet/145.html


Des  appels d'urgence pour ouvrir le passage frontalier  de Rafah
Caire. 
Le Congrès des Pays Arabes accueillants des Réfugies Palestiniens a appelé à la Communauté Internationale  d'intervenir d'urgence pour obliger Israël à arrêter  sa agression continuée contre les territoires occupés.
Les participants dans la  Conférence du  Congrès des Pays Arabes accueillants des Réfugies Palestiniens  ont demandé à la Communauté Internationale de travailler immédiatement pour stopper toutes les formes d'agression israélienne contre les palestiniens notamment dans la bande de Gaza et les camps de réfugies.
http://www.ipc.gov.ps/france/Nouvelles/2004/Juillet/144.html

Une Crise humanitaire dans la ville de Bit Hanoun à cause de la poursuite de L'offensive israélienne 
Bit Hanoun. 
Hier soir, les forces d'occupation israéliennes ont ouvert le feu lourd sans distinction vers une manifestation pacifique, tuant un citoyen et détruisant les maisons palestiniennes.
La ville de Bit Hanoun est sous siége depuis 30 jours, où L’armée israélienne a lancé une vaste opération militaire  à Bit Hanoun. Les soldats israéliens ont bloqué tous les accès de la ville avant d’y pénétrer. Les bulldozers israéliens ont ensuite détruit des vastes zones de terres agricoles.
Selon WAFA, le premier ministre palestinien, Ahmed Qoreï, a donné des ordres à traiter avec la ville de Bit Hanoun comme une '' région sinistrée '', ainsi cela la mit dans la liste de la priorité des besoins principales et aides  pour d'aider ses habitants et alléger leurs souffrances après les graves dégâts menés par les forces ...
http://www.ipc.gov.ps/france/Nouvelles/2004/Juillet/143.html

Haut page

28 juillet 2004 
BULLETIN D’INFORMATION PALESTINE
Autorité Nationale Palestinienne
Un ordre de l’accélération de la construction du mur de séparation malgré toutes les exigence de sa destruction et de respecter la loi internationale
 
GAZA, 
Un communiqué, publié hier par le ministère de la Défense israélien, a déclaré que Shaoul Mufaz, le ministre de Défense israélien, a signé sur la modification d’une portion dans le tracé du mur de séparation, dont la longueur arrive à presque 30 Km en d’hors de Jérusalem occupé, selon la décision de la Suprême Israélienne, mais il n’a pas signé dix points dans la modification, en disant qu’il les étudiera après.
La Cour Suprême en Israël a commandé de modifier la trace du mur de séparation d’une longueur de 30 Km au nord de Jérusalem pour prendre en considération les droits principales de 35 milles palestiniens, qui étaient gravement endommagés du premier tracé. Le nouveau tracé, dans cette portion, sera plus près de la Ligne Verte, qui sépare Israël de la Cisjordanie.
http://www.ipc.gov.ps/france/Nouvelles/2004/Juillet/142.html

La violation de la Mosquée Sainte d’Al Aqsa constitue une grande crainte islamique, arabe et internationale 
GAZA, 
Le mouvement de la résistance islamique en Palestine, le Hamas, a averti Israël de violer la Mosquée Sainte d’Al Aqsa et a affirmé qu’Israël cache des intentions à la viser. 
Le mouvement a appelé, dans un communiqué, à la protection de la Mosquée des menaces sionistes, notamment à l’ombre des avertissement lancées par les appareils de sécurité israéliens de la possibilité d’une attaque commise par des sionistes extrémistes pour la détruire
.......
http://www.ipc.gov.ps/france/Nouvelles/2004/Juillet/141.html

Un quotidien brentanien: Israël a élargi  ces colonies en Cisjordanie lorsqu’il colporte à son retrait de la Bande de Gaza 
GAZA,
Le quotidien brentanien « The Guardian » a découvert qu’Israël a élargi ses colonies en Cisjordanie occupée alors que le gouvernement israélien colportait au plan de désengagement unilatéral de la Bande de Gaza pour distraire l’opinion publique des mesures de cet élargissement.
http://www.ipc.gov.ps/france/Nouvelles/2004/Juillet/140.html


Une vaste expédition d’arrestation en Cisjordanie et une incursion à la Bande de Gaza
 
TUBAS, 
Les forces d’occupation israélienne (FOI) ont détenu ce matin une fille universitaire de la ville de Tubas, en Cisjordanie. 
Les FOI ont envahi la ville par un nombre des blindés militaire et ont commencé une campagne de feuillage dans les maisons, qui a fini par la détendions de la fille Rima Hossein, 20 ans.
........
http://www.ipc.gov.ps/france/Nouvelles/2004/Juillet/139.html

Haut page

27 juillet 2004 
BULLETIN D’INFORMATION PALESTINE
Autorité Nationale Palestinienne
No. 470
Le président assure
la nécessité de l'unification des palestiniens et  Qoreï retire sa démission Ramallah. 
Le président palestinien Yasser Arafat a affirmé la nécessité de s'adosser aux agressions de l'occupation israélienne contre le peuple palestinien à l'issue d'une rencontre avec son premier ministre Qoreï.
http://www.ipc.gov.ps/france/Nouvelles/2004/Juillet/138.html

Un rapport du Club de Prisonnier  «Nadi Al-Assir Al- Filistini» 
Gaza. 
Dans un communiqué de presse publié par le club de prisonniers (Nadi Al-Assir Al-Filistini) sur la situation des prisonnières palestiniennes mineures , du village de Tulkarem en Cisjordanie, dans les  prisons israéliennes; leurs situation est très difficile. ils ont vécu sous des mauvaises conditions de détention décriant comme '' non humaine''......
http://www.ipc.gov.ps/france/Nouvelles/2004/Juillet/137.html 


Les réactions se poursuivent sur les menaces israéliennes contre la mosquée de Jérusalem 
Jérusalem occupée. 
Le député israélien Ran Kohen a donné l’éveil de la destruction de l’état d’Israël au cas ou l’esplanade de mosquée sacrée de Jérusalem serrait détruite. Kohen, le membre du partie Merets Yahad a dit hier devant le Knesset israélien, qu’une attaque contre la mosquée sacrée de Jérusalem va déclencher une grande guerre sanglante dans la région......
http://www.ipc.gov.ps/france/Nouvelles/2004/Juillet/136.html 

Deux civils tués et quatre blessés durant une invasion israélienne à Gaza 
Gaza. 
Les forces d'occupations israéliennes ont tué deux citoyens et blessé quatre d'autres  à l'est de Gaza. Selon des sources médicales.  Dr. Jom'a Al Saqqa, le directeur des relations publiques à l'hôpital d'Al Shifa à Gaza, a dit que Maher Abu Eta, 26 ans, est arrivé à l'hôpital après qu'il était blessé par une balle fatal et un autre citoyen.....
http://www.ipc.gov.ps/france/Nouvelles/2004/Juillet/135.html

Haut page

26 juillet 2004 
BULLETIN D’INFORMATION PALESTINE
Autorité Nationale Palestinienne
            
No. 469
Les FOI tuent une fille, blessent un citoyen à Gaza
Khan Younés. 
Les forces d'occupations israéliennes ont escaladé leurs agressions dans les territoires occupés où elles ont tué une fillette et ont blessé un autre citoyen dans la ville de Khan Younés , en plus de l'arrestation de cinq citoyens dans un check –point militaire. Selon des sources médicales et des témoins, les forces d'occupations israéliennes.....
http://www.ipc.gov.ps/france/Nouvelles/2004/Juillet/134.html 

Les colons manifestent formant une chaîne humaine reliant la bande de Gaza à la vieille ville de Jérusalem 
Jerusalem. 
Hier ,100.000 colons manifestaient contre le plan de désengagement des palestiniens du Premier ministre Ariel Sharon , formant  une chaîne humaine de 88 Km reliant la bande de Gaza et la Vieille Ville de Jérusalem .
Selon des sources israéliennes , la  chaîne humaine a été formée pour exprimer leur opposition au plan de désengagement de la bande de Gaza du Premier ...
..
http://www.ipc.gov.ps/france/Nouvelles/2004/Juillet/133.html

Un Centre des Droits de l’Homme interpelle à s’intervenir pour ouvrir « le passage de Rafah » 
GAZA, 
Le « Centre Palestinien des Droits de l’Homme » a interpellé la Communauté Internationale
à s’intervenir immédiatement pour ouvrir le passage de Rafah  des frontières égyptiennes- palestiniennes, qui était fermé par les autorités de l’occupation israélienne.
Le Centre a appelé les organisations internationales pour les Droits de l’Homme à une intervention immédiate...
..
http://www.ipc.gov.ps/france/Nouvelles/2004/Juillet/132.html

Le président préside deux réunions à son QG 
Ramallah.
Le président palestinien, président du Comité Exécutif de l’OLP, président de l’ANP,  Yasser Arafat, a présidé hier une réunion du Comité Central du Mouvement de Fatah et une deuxième réunion de Conseil de Sécurité Nationale, à son Quartier Général à Ramallah.
Au cours des deux  réunions, le président a entretenu les dernières nouvelles des territoires palestiniens
...
http://www.ipc.gov.ps/france/Nouvelles/2004/Juillet/131.html

Le Consulteur Général avertit du danger de violer le Mosquée Saint d’Al Aqsa 
Jérusalem, 
Le Cheick Akrama Sabri, le Consulteur Général de Jérusalem et de la Palestine, Chef du Comité  Suprême Islamique, Akrama Sabri a averti du danger de la violation des extrémistes juifs des endroits  islamiques sacrés, surtout la Mosquée Saint d’Al Aqsa ou de transgresser les musulmans.
Le Cheick a averti, dans un communiqué publié hier, des dangers, qui menacent Al Aqsa et a 
.....
http://www.ipc.gov.ps/france/Nouvelles/2004/Juillet/130.html

Les missiles israéliens détruisent une maison à Gaza et blessent plusieurs civils, dont cinq enfants 
Gaza, 
Un avion militaire de F-16 a exécuté un raid, hier soir, contre une maison palestinienne dans la ville de Gaza et l'a détruite complètement.  
Selon des témoins, l'avion militaire a lancé au moins deux missiles vers la maison du civil Abû Malek Jundia. Les missiles ont  complètement détruit  la maison  et ont  endommagé les maisons voisines......
http://www.ipc.gov.ps/france/Nouvelles/2004/Juillet/129.html

Haut page

25 juillet 2004 
BULLETIN D’INFORMATION PALESTINE
Autorité Nationale Palestinienne
             
No. 468
3394 martyrs, dont 624 enfants  ,  40.000 blessés et 7300 prisonniers depuis le début de l'Intifada jusqu'à  juin 2004  

Gaza. 
Le total nombre de palestiniens tués dans la Cisjordanie et la bande de Gaza depuis le début de l'Intifada jusqu'à  juin 2004, est arrivé à  3394 martyrs ,dont  624 enfants, 233 femmes  et 679 d'élèves et d'étudiants ,et 396 palestiniens, dont 259 cibles  ,ont été  tués lors des opérations d’assassinats menés par les forces de l’armée d’occupation israélienne.
http://www.ipc.gov.ps/france/Nouvelles/2004/Juillet/126.html

Quatre civils blessés à Khan Younés dont trois enfants 

Tulkarem.
Les FOI ont arrêté aujourd'hui à l'aube le civil Mohamad Ibrahim Abass (24 ans) dans le camps des réfugies de Tulkarem en Cisjordanie occupée par Israël.
http://www.ipc.gov.ps/france/Nouvelles/2004/Juillet/122.html

Le ministre de la police israélien: des extrémistes juifs planifient à réaliser des opérations terroristes dans l’esplanade de la Mosquée Sainte d’Al Aqsa
TEL AVIV, 
Le ministre de la Sécurité intérieure israélien, Tsahi Hanegbi, a averti des dangerosités de violer l’esplanade de la Mosquée Sainte par des extrémistes juifs de droite.
http://www.ipc.gov.ps/france/Nouvelles/2004/Juillet/125.html

Rapport du Club de Prisonnier  «  Nadi Al-Asir Al-finistini »
Les prisonniers de Nafha se préparent à une grève de la faim.
Des témoignages terribles des prisonniers de Qaddoumim : tortures et comportements sauvages  
L'avocat de Nadi al-asir Faten Atibi a déclaré que les prisonniers de Nafha (1800prisonniers) se préparent pour une grève illimitée de la faim, en coordination avec les prisonniers des autres prisons, à cause de la dégradation de leurs conditions humaines http://www.ipc.gov.ps/france/Nouvelles/2004/Juillet/123.html

La ville  de Bit Hanoun est un région ''  sinistrée " à la lumière de l'occupation israélienne depuis  27 jours
Bit Hanoun. 
Les forces de l'occupation israélienne avaient envahi aujourd'hui à l'aube toute la ville de Bit Hanoun, au nord de la bande de Gaza occupée, sous une couverture de tirs des hélicoptères de combats israéliens.
http://www.ipc.gov.ps/france/Nouvelles/2004/Juillet/120.html

Haut page

24 juillet 2004 
BULLETIN D’INFORMATION PALESTINE
Autorité Nationale Palestinienne
         
No. 467
 
Les colons israéliens d'Hébron attaquent les palestiniens sous la protection de FOI
Naplouse. 
Les forces de l'occupation israéliennes avaient envahi à l'aube le camp des réfugies de Balata, à l'est de la ville de Naplouse, en Cisjordanie occupée. http://www.ipc.gov.ps/france/Nouvelles/2004/Juillet/118.html

La ville de Bit Hanoun occupée par les FOI depuis 27 jours et 5 adolescents arrêtés par les FOI

Rafah. 
Dans la nuit de vendredi, les forces de l'occupation israélienne avaient bombardé et tire le feu des mitrailleuses Lourdes contre les maisons palestiniennes dans la ville de Rafah, au sud de la bande de Gaza.
http://www.ipc.gov.ps/france/Nouvelles/2004/Juillet/114.html

Un communiqué de presse du Comité exécutif de l' OLP

Ramallah. 
Le Président Arafat a dirigé hier soir une séance du Comité exécutif de l’Organisation de Libération Palestinienne (OLP), dans son QG à Ramallah, avec la participation des représentants des factions nationales et islamiques, pour traiter tous les dossiers et les développements palestiniens. http://www.ipc.gov.ps/france/Nouvelles/2004/Juillet/115.html

Plusieurs arrestations en Cisjordanie occupée

Toubasse.
Les forces de l'occupation israélienne avaient envahi dans la nuit de Vendredi la ville de Toubasse dans la Cisjordanie occupée, bloquant tous les accès de la ville.  
Plusieurs maisons ont été fouillées par les soldats de l'occupation, arrêtant par la suite deux personnes: Feras Mahmoumoud Sawaftah, et Bassam Hossam Aldin Abou Mtawe'e.
http://www.ipc.gov.ps/france/Nouvelles/2004/Juillet/116.html

Al Kidwa affirme l’importance de la décision de l’ONU en la considérant une traduction politique de l’avis de la CIJ

Riyad, 
L’ambassadeur, l’observateur permanent de la Palestine auprès de l’Organisation des Nations Unies a affirmé hier l’importance de la décision de l’Assemblée Générale de l’ONU en ce qui concernait l’avis consultatif de la Cour Internationale de Justice de La Haye, qui déclarait l’illégalité du mur de séparation construit pas Israël dans les territoires palestiniens occupés.
http://www.ipc.gov.ps/france/Nouvelles/2004/Juillet/113.html

Solana insiste sur le rôle de l'UE au Proche Orient et affirme l'illégalité du mur de séparation

TEL AVIV, 
Le haut représentant de l'Union Européenne pour la politique extérieure a répété devant le leader de la parti des travaillistes, Shimon Pères, hier, ce qui avait déjà dit au premier ministre israélien, Ariel Sharon, et son ministre des Affaires étrangères, Silvan Shalom, que l'Europe a un rôle au Proche Orient et qu'elle le réaliserait qu’Israël veuille ou pas.
http://www.ipc.gov.ps/france/Nouvelles/2004/Juillet/112.html

Haut page

22 juillet 2004 
Un nouveau raid israélien sur la ville de Gaza dans la nuit de Vendredi.
Gaza. 
Deux résistants du Djihad islamique ont été tués jeudi à Gaza, où leur véhicule a été atteint par un missile tiré par un hélicoptère de l'armée de l'occupation israélienne.
Les habitants de la ville ont rapporté avoir entendu des hélicoptères israéliens survoler le secteur au moment de l'explosion du véhicule, une Subaru blanche, qui circulait dans le quartier d'Al Zeitoun ...
http://www.ipc.gov.ps/france/Nouvelles/2004/Juillet/117.html

Bit Hanoun est sous le siège depuis 23 jours
Bit Hanoun.
 
Les forces d'occupation israéliennes ont continué leur compagne agressive contre la ville de Bit Hanoun depuis 23 jours , renforçant le siége sur la ville , détruisant plus de maisons et d'équipements , rasant de terres agricoles ,  occupant des bâtiments résidentiels pour viser les habitants. 
Aujourd'hui à l’aube, des unités spéciales israéliennes ont occupé deux maisons et pris des positions sur elles, utilisant comme des points d’observation dans la route d’Al Seka . Les deux maisons sont du civil Akram et du civil  Ahmed Abu Owda ...
http://www.ipc.gov.ps/france/Nouvelles/2004/Juillet/111.html

Une félicitation internationale, un défi israélien et un critique américain de l'avis de la CIJ 
Nations Unies. 
La France s’est félicitée de l’adoption de la résolution par l’Assemblée générale de l’Onu contre le mur
de séparation.
Le porte-parole du ministère français des Affaires étrangères Hervé Ladsous a précisé  que '' Les négociations « ont permis d’amender le texte dans le sens souhaité par les Européens ».
Il a affirmé que la France « avait jugé nécessaire que le texte souligne l’obligation des Palestiniens et des Israéliens de respecter le droit international humanitaire et réaffirme la condamnation du terrorisme par la communauté internationale » ...
http://www.ipc.gov.ps/france/Nouvelles/2004/Juillet/109.html


Les missiles israéliens visent un atelier métallique
Gaza. 

Les hélicoptères israéliens ont vise après minuit deux ateliers construits dans le voisinage d'Al Amal a Khan Younés au sud de Gaza ...
http://www.ipc.gov.ps/france/Nouvelles/2004/Juillet/108.html

Haut page

21 juillet 2004 
BULLETIN D’INFORMATION PALESTINE
Autorité Nationale Palestinienne
No. 463
18 magasins détruits, 12 arrêtés et 20 blessés à Jénine    

Jénine.
Les forces d'occupation israéliennes ont détruit 18 magasins et arrêté 12 jeunes et blessé 20 citoyens durant leur incursion dans le ville de Barta’ Al Sharqeyia à Jénine. http://www.ipc.gov.ps/france/Nouvelles/2004/Juillet/102.html

Nabil Amr blessé par plusieurs balles à Ramallah  
Ramallah. 
Le député palestinien du Conseil législatif et, un ancien ministre, Nabil Amr, a été blessé par plusieurs balles par des agresseurs mardi soir à Ramallah en Cisjordanie, a-t-on appris de sources hospitalières.
http://www.ipc.gov.ps/france/Nouvelles/2004/Juillet/104.html

Arafat '' notre peuple est capable d'échouer aucun complot contre lui ''
Gaza. 
Le président palestinien Yasser Arafat a affirmé sa croyance que le peuple palestinien est capable  d'échouer tous les complots et conspirations pouvaient machiner contre lui ''. http://www.ipc.gov.ps/france/Nouvelles/2004/Juillet/100.html

L’ISESCO organise une journée d’information sur le mur de séparation à Rabat
Rabat. 
Suite à l'arrêt rendu par la Cour internationale de Justice : L'ISESCO organise une journée d'information sur les préjudices causés à l'environnement et au patrimoine par le mur de séparation en Palestine .
http://www.ipc.gov.ps/france/Nouvelles/2004/Juillet/105.html

Une écrasante majorité à l’Onu exige que l'Etat israélien démantèle le mur de séparation
New York .
L’Assemblée Générale de l’Organisation des Nations Unis a  adopté hier  une écrasante majorité une résolution qui demande à Israël de respecter l’avis de Cour Internationale de Justice qui suggère la destruction  du mur de séparation raciste au cours de construction en Cisjordanie occupée.
http://www.ipc.gov.ps/france/Nouvelles/2004/Juillet/101.html

Haut page

20 juillet 2004 
Agression contre les prisonniers de Jalbo' (Shatta)
Gaza.  
L'avocat de Nadi al-sir (Club des prisonniers palestiniens),  visite les prisonniers de Jalbo' après la sauvage agression. Les prisonniers déclarent la grève pendant un jour.
L'avocat de Nadi Al- Asir al-filistini, Raed Mahamid, a récemment rendu visite aux prisonniers de Jalbo', suite à la sauvage agression dont ils ont été victimes le 6 juillet dernier, agression qui a blessé près de 20 prisonniers. Selon les témoignages des
prisonniers, l'agression s'est déroulée de la manière suivante: ...
http://www.ipc.gov.ps/france/Nouvelles/2004/Juillet/099.html

Le directeur de La Banque Mondiale averti des graves conséquences à cause des restrictions israéliennes sur l'Economie palestinienne 
Gaza. 
Le directeur de La Banque Mondiale averti lundi des graves conséquences à cause des restrictions israéliennes imposés sur l'Economie palestinienne.
Mr. Roberts a  affirmé, dans une réunion spéciale  tenue par le Comité économique du Conseil Législatif présidé par Dr. Azmi Al Shu’bi titré " Séparation, Economie palestinienne, les colonies israéliennes '' via une conférence de vidéo, la nécessité du port de mer de Gaza et de rouvrir l'aéroport Internationale de Gaza pour encourager le recouvrement de l'Economie palestinienne ...
http://www.ipc.gov.ps/france/Nouvelles/2004/Juillet/098.html

Les hélicoptères israéliens attaquent une maison à Gaza
Gaza. 
Pour le deuxième fois au moins de 24 heures, les hélicoptères israéliens ont lancé deux roquettes vers le camp de réfugiés de Shatti dans la ville de Gaza visant la maison  d'Abû Youssef  Kouka ...
http://www.ipc.gov.ps/france/Nouvelles/2004/Juillet/097.html


Une invasion israéliens à Jénine, un renfort du couvre feu déjà imposé sur Kalkylia
Cisjordanie. 
Selon le correspondant d'IPC, Les forces d'occupation israéliennes ont envahi aujourd'hui matin la ville de Jénine et renforcé les mesures militaires dans la ville de Kalkylia. 
Des forces ont envahi la ville et le camp de réfugies en procédant à des fouillages maison par maison, notamment  dans le quartier –est du camp de Jénine et Al Zahra.
Selon le correspondant d'IPC, l'invasion a accompagné avec des bombes des lacrymogènes causant des états d'asphyxies  parmi  les habitants notamment les enfants.
http://www.ipc.gov.ps/france/Nouvelles/2004/Juillet/096.html

Une association israélienne de Droit de l’Homme  exige d’enquêter dans l’assassiner des civils à Bit Hanoun
AL NASSERA, 
L’ « Association des Droit des Civils en Israël » a exigé la formation d’un comité pour mener des délicates investigations dans les incidents de tuer un nombre des civils palestiniens pendant la dernière opération des l’armée de l’occupation israélienne à la ville de Bit Hanoun, au nord de la Bande de Gaza.
http://www.ipc.gov.ps/france/Nouvelles/2004/Juillet/095.html

L' ajournement du vote sur un projet de résolution demandant à Israël de respecter l'avis de la Cour internationale
Nations Unies. 
Le groupe arabe à l'Onu a demandé à L'Assemblée générale
des Nations unies a ajourné lundi le vote sur un projet de résolution demandant à Israël de respecter l'avis de la Cour internationale de justice sur l'illégalité du mur de séparation construite par Israël en Cisjordanie.
http://www.ipc.gov.ps/france/Nouvelles/2004/Juillet/094.html

Chirac: la visite de Sharon à la France est impossible
FRANCE, 
Les responsables français ont admonesté  le premier ministre israélien Ariel Sharon, qui a crée des tensions dans les relations israéliennes françaises par appeler aux juifs de France d’émerger « assez vite que possible » en Israël à cause de la monte de l’antisémitisme ...
http://www.ipc.gov.ps/france/Nouvelles/2004/Juillet/092.html

Haut page

19 juillet 2004 
La direction palestinienne  insiste de la nécessité  de maintenir la Loi et l'Ordre 
Ramallah. 
Le président Arafat a présidé hier soir deux réunions séparés avec le Conseil  Palestinien de Sécurité Nationale  et le Comité Exécutive de l'OPL  à la lumière des dernières événements dans la bande de Gaza.
http://www.ipc.gov.ps/france/Nouvelles/2004/Juillet/091.html

TA’AYOSH: le verdict de la CIJ  contribue à renforcer les activités contre la construction du mur de séparation 
Gaza.
TA’AYOSH ou le mouvement arabe –israélien de  Co- Existence, a affirmé  hier que  le verdict de la Cour Internationale de Justice sur l'illégalité du mur israélien de séparation construit dedans et autour les territoires  palestiniens occupés, a participé à renforcer les manifestations anti-mur, a déclaré un membre du mouvement A’ed Marar.
http://www.ipc.gov.ps/france/Nouvelles/2004/Juillet/090.html

Trois citoyens palestiniens, dont une enfante,  tués par les forces d'occupation israéliennes
Rafah. 
Les forces d'occupation israéliennes ont continué leurs escalades militaires dans la bande de Gaza et Cisjordanie, tuant trois citoyens, dont une enfante, et blessant  deux d'autres dans la ville siégée de Bit Hanoun depuis 20 jours consécutifs.   
Selon des sources médicales  et des témoins, dans la ville de Rafah, au sud de Gaza, les forces ont tué un citoyen non identifié et ont empêché les ambulances de lui aider.
http://www.ipc.gov.ps/france/Nouvelles/2004/Juillet/089.html

Sharon suscite la colère de la France
France, 
L’appel de Sharon adresse aux juifs de France à émigrer  en Israël « le plus vite possible » suscite une grande colère à Paris.
Le premier ministre israélien, Ariel Sharon a appelé les juifs de France à émigrer en Israël le plus vite possible à cause de  la phénomène d’antisémitisme en général en Europe et particulièrement en France, en disant : « J’ai une chose à dire à mes frères juifs de France : quitter la France assez vite que possible ».
http://www.ipc.gov.ps/france/Nouvelles/2004/Juillet/087.html

Israël prolonge la loi  de citoyen contre la réunification des familles palestiniennes
Tel Aviv. 
Le gouvernement israélien a approuvé hier dimanche la prolongation pour six mois de loi de citoyen , votée l'année dernière pour une durée initiale d'un an, qui interdit aux Palestiniens ayant épousé des Israéliens arabes de vivre en Israël. Cette  loi a qualifié de « raciste » et « discriminatoire » par différentes associations de droits de l’homme en Israël et par des députés arabes israéliens.

Le Centre d'Adalla ''Justice '' , concernant de droits d'homme,  avait  appelé aux députés de la Knesset israélienne de par approuver la prolongation de la loi de citoyen raciste et dans le cas de l'approuver le centre va diriger vers la Cour supreme  d'avoir une ordre d'interdire l'application de cette loi jusqu'à la prononciation du verdict de la pétition présentée par le centre pour l'annuler.
http://www.ipc.gov.ps/france/Nouvelles/2004/Juillet/086.html

Haut page

18 juillet 2004 
Le président Arafat refuse la démission de Qoreï et élabore un décret de l’unification des appareils de sécurité
RAMALLAH, 
Des sources palestiniennes ont déclaré que le premier ministre palestinien Ahmed Qoreï a présenté sa démission au président Yasser Arafat après une série d'enlèvements vendredi dans la bande de Gaza, qui l’a de sa part refusé.
"Nous avons discuté de la démission que j'ai remise au président Arafat plus tôt dans la journée ainsi que de questions relatives à la sécurité générale", a affirmé M. Qoreï à la presse.
http://www.ipc.gov.ps/france/Nouvelles/2004/Juillet/085.html

Les prisonniers dans l’hôpital de la prison d’Al Ramla se sont exposés aux méthodes les plus affreux de torture
ISRAEL, 
Le « Club du Prisonnier Palestinien » a affirmé hier que les prisonniers détenus à l’hôpital de la prison d’Al Ramla, en Israël, s’exposaient aux plus affreux opérations de torture et qu’ils souffraient de l’inattention médicale et de la dégradation des circonstances sanitaires.
Le Club a déclaré, dans un communiqué publié hier, que son avocate Hannan Al Khatib avait pu rencontrer un nombre des prisonniers et qu’elle était mise au courant de leur mauvaise situation, signalant que plus que 200 prisonniers se trouvaient dans cette prison
http://www.ipc.gov.ps/france/Nouvelles/2004/Juillet/084.html

“The Guardian”: Israël a échoué les négociations de Camp David

LONDRES, 
Le quotidien brentanien « the Guardian » a endossé au Israël la responsabilité d’échouer les négociations de « Camp David ».
http://www.ipc.gov.ps/france/Nouvelles/2004/Juillet/083.html

Deux  citoyens blessés  et l'agression israélienne continue contre la ville de Bit Hanoun
Gaza.  
Les forces d'occupation israéliens ont bombardé hier la région localisée au nord est de la cimeterre des martyrs a lest de la ville de bande de Gaza.
Selon la direction générale de sécurité palestinienne, les soldats israéliens, qui se sont centralisent au nord -est de la cimeterre, ont tiré le feu de leurs mitrailleuses lourds sans distinction en direction de la cimeterre. Les tirs n'ont fait aucun blessé.
http://www.ipc.gov.ps/france/Nouvelles/2004/Juillet/082.html

Al Kadoumi affirme l’importance d’astreindre Israël à la décision de la Cour de La Haie
TUNISIE, 
Farouq Al Kadoumi, le chef de la cercle politique de l’OLP, a affirmé aujourd’hui la nécessite que la communauté internationale et l’ONU astreindrent Israël à  s’engager à l’avis consultatif de la CIJ en ce qui concerne la construction du mur de séparation en Cisjordanie.
Il a signalé, à l’issue de sa rencontre avec le ministre des Affaires étrangères tunisien, Habib Ben Yehya, qu’il faut que le plan de désengagement unilatéral déclaré par le gouvernement israélien fasse partie de la feuille de route et qu’il faut que le retrait israélien soit appliqué sous la surveillance internationale et par la reconnaissance du côté palestinien comme il est un côté principale dans n’importe quelle pas pareil.
http://www.ipc.gov.ps/france/Nouvelles/2004/Juillet/081.html

Haut page

17 juillet 2004 
Le cabinet palestinien a tenu une session d’urgence  
Ramallah. 
Le cabinet palestinien a tenu à midi une session d’urgence  présidé par le premier ministre palestinien, Ahmed Qoreï  dans le QG  du Conseil de ministres à Ramallah.
Dans un communiqué, le cabinet a dit que la session d’urgence  a été tenue pour discuter les derniers événements dans la bande de Gaza et la situation sécuritaire.
http://www.ipc.gov.ps/france/Nouvelles/2004/Juillet/079.html

L’ANP déclare un état d’urgence après la kidnappe des officiels
Ramallah. 
L’Autorité Nationale Palestinienne a déclaré samedi un état d’urgence dedans les territoires occupés spécialement dans la bande de Gaza, après que deux officiels palestiniens de  L’ANP ont été kidnappés hier par des militants au camp de réfugies  d’Al Buraij et la ville de Khan Younés.
Les deux Ghazi Al- Jabaly, le chef de la Police Palestinienne et le colonel Khaled Abou Al-Oula, un des responsables de la commission de liaison avec l'armée israélienne, et quatre citoyens français, ont été relâches après quelques heures de leurs kidnappés par des militants en vendredi au camp de réfugies  d’Al-Buraij et la ville de Khan Younés.
http://www.ipc.gov.ps/france/Nouvelles/2004/Juillet/078.html

L'art et la musique contre le mur de séparation israélien
Abou Dis. 
Devant un immense mur en ciment d'une altitude de 8 mètres, dans le village d'Abou Dis, au voisinage de la ville de Jérusalem occupée, des membres d'un groupe musicale international ont joué sur les cordes de violant et d'autres instrument musicales pour protester et faire face à la construction du mur de séparation israélien en Cisjordanie.
Des activistes internationaux et des centres culturelles palestiniennes ont organisé des événements culturelles et musicales suite à la décision de la Cour international de Justice, le 9 juillet qui qualifie le mur d'"illégale " et demandant le détruire.
http://www.ipc.gov.ps/france/Nouvelles/2004/Juillet/077.html

Pour le dix-neuvième jour ….Bit Hanoun est sous un siége intensif et la merci de machine de la guerre 
Gaza. 
Pour le dix – neuvième jour successifs, la ville occupée de Bit Hanoun  localisée au nord de la bande de Gaza, souffre de la politique de mort lente que les forces d'occupation israéliennes imposent sur les habitants par paralyser la circulation de et vers la ville.
Des martyrs et des sangs coulaient  durant les jours derniers, la destruction d'infrastructure, le manque d'alimentaire, le rasage des terres agricoles et le bombardement continue par des hélicoptères et des chars, tous menacent les habitants hygiéniquement et psychologiquement.  Hier plus tard, un char  a lancé deux roquettes contre la cimeterre des martyrs, à l'est de Jabalya, au nord de la bande de Gaza
http://www.ipc.gov.ps/france/Nouvelles/2004/Juillet/076.html

L’ambassadeur israélien aux Nations Unies accuse l’ONU de partialité aux palestiniens
Tel Aviv. 
L'ambassadeur d'Israël auprès des Nations unies,  Danny Gillerman, a adressé, au début de son discours lancé hier, des critiques aux pays participants à la sessions de l’Assemblée Générale de l’ONU, qui discutait la décision de la Cour Internationale de Justice à La Haye, qui a considéré la construction du mur  israélien de séparation une violation des lois internationales.
http://www.ipc.gov.ps/france/Nouvelles/2004/Juillet/075.html

Plusieurs arrestations en Cisjordanie, l'occupation israélienne de la ville de Bit Hanoun contenu pour le dix-neuvième jour
Bet Hanoun.
 
Les forces de l'occupation israélienne ont tiré deux roquettes hier tard dans la nuit à partir de deux chars stationnés au nord de la cimeterre des martyrs, à l'est de Jabalya, au nord de la bande de Gaza.
http://www.ipc.gov.ps/france/Nouvelles/2004/Juillet/074.html

Haut page

15 juillet 2004 
BULLETIN D’INFORMATION PALESTINE
Autorité Nationale Palestinienne
No. 460
Israël continu sa politique répressive contre les villes palestiniennes de la bande de Gaza occupée
Rafah. 
Une habitante palestinienne a été blessée par les tirs israéliens hier tard dans la nuit.
Des sources sécuritaires palestiniennes ont signalé que les soldats de l’occupation israélienne avait ouvert le feu contre les maisons palestiniennes situées au portail de Saladin, au sud de la ville de Rafah, au sud de la bande de Gaza. 
http://www.ipc.gov.ps/france/Nouvelles/2004/Juillet/071.html

Plusieurs arrestations en Cisjordanie occupée
Bethléem. 

Les forces de l’occupation israélienne ont imposé dans la nuit le couvre feu sur le village d’Al Khodar, au sud de Bethléem en Cisjordanie occupée.
D’après des témoins, des dizaines de blindés militaires israéliens avaient envahi le village, imposant le couvre feu en haut-parleurs, tandis que des patrouilles israéliens parcourraient les ruelles du village palestinien
http://www.ipc.gov.ps/france/Nouvelles/2004/Juillet/069.html

Qoreï ; La position de Larsen  est  très étrange notamment après la décision de la Cour Internationale de Justice  
Ramallah. 
Dans la première réaction sur les derniers remarques de L’émissaire de l’ONU, Terry Roed-Larsen, dans les quelles L’émissaire de l’ONU avait déclaré mardi que la situation dans les territoires palestiniens « tournent progressivement au chaos » et que Yasser Arafat affiche « un manque de volonté politique » pour réformer le gouvernement, le premier ministre palestinien Ahmed Qoreï a trouvé bizarre la logique que Larsen a fait ses remarques.    
http://www.ipc.gov.ps/france/Nouvelles/2004/Juillet/072.html

Les soldats israéliens ont tiré contre le convoi du directeur de l’UNRWA
Gaza. 
Le directeur de l'agence des Nations unies pour l’aide aux réfugiés palestiniens (UNRWA) ,Peter Hansen a  accusé  les soldats  de l'occupation israélienne  d'avoir délibérément tiré mercredi sur son convoi  d'aide alimentaire aux habitants  de la ville siégée de  Bit Hanoun dans le nord de la bande de Gaza.
http://www.ipc.gov.ps/france/Nouvelles/2004/Juillet/070.html

Haut page  

14 juillet 2004 
BULLETIN D’INFORMATION PALESTINE
Autorité Nationale Palestinienne
No. 459
Un nouveau raid israélien sur la ville de Gaza et l’occupation israélienne se poursuivit dans la ville de Bit Hanoun pour le 16ème jours.

Gaza. 
L’armée de l’occupation israélienne poursuive la politique répressive contre l’économie nationale palestinienne, hier tard dans la nuit  les hélicoptères israéliens ont bombardé un atelier métallique, à l’est de la ville de Gaza,
http://www.ipc.gov.ps/france/Nouvelles/2004/Juillet/066.html

Deux martyrs et plusieurs arrestations en Cisjordanie occupée.
Kalkilya. 
Les forces de l’occupation israélienne avaient envahi à l’aube la ville de Kalkilya en Cisjordanie occupée, d’après le bureau d' IPC de la ville dix jeeps militaires israéliens et une voiture civile utilisée par une unité spéciale avaient envahi le quartier de Kafer Saba dans la ville.
http://www.ipc.gov.ps/france/Nouvelles/2004/Juillet/065.html

Le président au nom du peuple palestinien a bien accueilli les efforts locaux et internationaux durant les pourparlers de la CIJ
Ramallah.
Le Président Arafat, le président du Comité exécutif de l’Organisation de Libération Palestinienne (OLP), dans son QG à Ramallah,   a dirigé hier une séance du Comité de Jérusalem. http://www.ipc.gov.ps/france/Nouvelles/2004/Juillet/064.html

L’UNRWA, LE PNUD et L’Autorité Palestinienne signent un accord sur la reconstruction de logements à Rafah
RAMALLAH,
L'Office de secours et de travaux des Nations Unies pour les réfugiés de Palestine dans le Proche-Orient (UNRWA), le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) et l’Autorité palestinienne ont signé aujourd’hui un accord permettant la construction par les agences des Nations Unies de logements de substitution à Rafah, dans la bande de Gaza.
http://www.ipc.gov.ps/france/Nouvelles/2004/Juillet/063.html

Barnier: il faut arriver à la paix entre les palestiniens et les israéliens par les négociations
ALGERIE, 
Le ministre des Affaires étrangères français, Michel Barnier a affirmé l’importance d’arriver à la paix perpétuelle et totale entre les palestiniens et israéliens par les négociations.
http://www.ipc.gov.ps/france/Nouvelles/2004/Juillet/062.html

La délivrance de 110 enfants de Yatta de  poison mis par les colons juifs de la colonie « Ma’oun » dans des puits d’eau
HEBRON, 
Des enfants d’un camp palestinien d’été étaient sauvés de la mort absolue à cause des colons de « Ma’oun » (une colonie construite sur les terres des citoyens palestiniens à l’est du village de Yatta, au sud de la ville d’Hébron en Cisjordanie) qui ont mis du poison dans un nombre des puits d’eau situés dans le village d’Al Tawani.
http://www.ipc.gov.ps/france/Nouvelles/2004/Juillet/067.html 

Haut page

13 juillet 2004 
BULLETIN D’INFORMATION PALESTINE
Autorité Nationale Palestinienne
No. 458
La communauté internationale continue à évaluer l’avis de la CIJ   

Capitaux. 
Le ministre néerlandais des Affaires étrangères, Bernard Bot, prenant la parole au titre de Président du Conseil de l'Union européenne, a déclaré que l'Avis consultatif de la Cour sur les conséquences juridiques de la construction d'un mur 
http://www.ipc.gov.ps/france/Nouvelles/2004/Juillet/060.html 
 

La violence israélienne se poursuivit dans les gouvernorats de la bande de Gaza  
Bit Hanoun. 
Les bulldozers israéliens ont rasé, hier dans la nuit, des centaines de dunums des terres cultivées par des arbres d’agrumes et d’oliviers dans la zone d’Al Seka, à l’ouest de la ville de Bit Hanoun, au nord de la bande de Gaza.
http://www.ipc.gov.ps/france/Nouvelles/2004/Juillet/056.html   

Al-Kidwa: Un brouillon de résolution sur la CIJ va être adopté le vendredi prochaine 
Gaza. 
L'observateur palestinien aux Nations unies Dr. Nasser Al-Kidwa , a déclaré que Les pays arabes devraient essayer de faire adopter un brouillon de résolution vendredi contre le mur de séparation construit par Israël en Cisjordanie , basé sur l'avis de la Cour international de justice de La Haye . http://www.ipc.gov.ps/france/Nouvelles/2004/Juillet/057.html

Une maison dynamitée et plusieurs arrestations en Cisjordanie  
Jérusalem Occupée. 
Les FOI ont kidnappé un étudiant universitaire du village de Bit Ekssa au nord-ouest de la ville de Jérusalem occupée. D’après des témoins, une unité déguisée en civil avait barré la route devant la véhicule du l’étudiant Ahmad Reyad Obid (22 ans) de l’université  d’Al Quds , elle l’a kidnappé et emmené vers un lieu inconnu. 
http://www.ipc.gov.ps/france/Nouvelles/2004/Juillet/055.html
   

L'envoyé spécial des Nations Unies condamne la tuerie  d'un Palestinien paralysé âgé de 75ans  
Gaza. 
L'envoyé spécial des Nations Unies aux  Proche- Orient, Terry Rod Larson, a dénoncé hier soir la tuerie d'un vieux paralysé palestinien âgé de 75ans à Khan Younés par les soldats de l'occupation israélienne. 
http://www.ipc.gov.ps/france/Nouvelles/2004/Juillet/058.html 

Haut page

12 juillet 2004 
BULLETIN D’INFORMATION PALESTINE
Autorité Nationale Palestinienne
No. 457
Deux maisons dynamitées à Jénine et six palestiniens arrêtés en Cisjordanie
Jérusalem Occupée. 
Les forces de l’occupation israéliennes ont arrêté aujourd’hui matin, le jeune Shoayb Mohamad Mustafa (22 ans) après avoir fouillé la maison de son père située dans le village de Bit Ekssa, au nord-ouest de Jérusalem occupée.
http://www.ipc.gov.ps/france/Nouvelles/2004/Juillet/051.html

Sharon défie la décision de la CIJ
Gaza. 
Le Premier ministre israélien Ariel Sharon a ordonné hier la poursuite des travaux de construction du mur de séparation, malgré l’avis de la CIJ de La Haye qui a jugé vendredi que ce mur était illégal, réclamant son démantèlement et le versement de réparations aux Palestiniens lésés par sa construction
http://www.ipc.gov.ps/france/Nouvelles/2004/Juillet/052.html

Un handicapé palestinien de 75 ans est la nouvelle victime des bulldozers israéliens qui ont rasé 26 maisons à Khan Younés
Khan Younés. 
Les chars israéliens stationnés au tour de la colonie illégale de "Navih Dekalim "avaient lancé trois roquettes, aujourd’hui à l’aube,  ainsi ils avaient tiré le feu de leur mitrailleuses lourdes contre les maisons palestiniennes  de la zone du projet Al Namsawe, à l’ouest de Khan Younés, au sud de la bande de Gaza.
http://www.ipc.gov.ps/france/Nouvelles/2004/Juillet/049.html

Le Vatican a évalué la décision de la  CIJ et les Eglises américains demandent à l'administration américaine à la soutenir
Rome.
 
Le Vatican a assuré l'importance du verdict de la Cour Internationale de Justice (CIJ), à la Haye sur le "mur" construit  par le gouvernement israélien en Cisjordanie. http://www.ipc.gov.ps/france/Nouvelles/2004/Juillet/048.html

La situation humanitaire est en danger dans la ville de Bit Hanoun qui subit une vaste opération militaire israélienne depuis le 29 juin
Bit Hanoun. 
Le Comité Internationale de Croix Rouge a signalé dans un communiqué de presse que la situation humanitaire et sanitaire est en danger dans la ville de Bit Hanoun à cause de l’opération militaire israélienne dans le nord de la bande de Gaza,  commencée le 29 juin dernier. http://www.ipc.gov.ps/france/Nouvelles/2004/Juillet/050.html

Haut page

11 juillet 2004 
BULLETIN D’INFORMATION PALESTINE
No. 456

L'opération répressive israélienne contenu dans la ville de Bet Hanoun pour le treizième jour
Bet Hanoun.
Hier dans la nuit un char israélien a lancé une roquette contre une maison palestinienne située au voisinage du siège de Douane palestinienne , a l'entrée du passage de Bet Hanoun, au nord de la bande de Gaza. 
http://www.ipc.gov.ps/france/Nouvelles/2004/Juillet/046.html

Un journal turque: les pratiques israéliennes contre le peuple palestinien a échoué la visite d'Erdogan en Israël
ANKARA, 
Le quotidien turque « Radical » a affirmé hier que malgré les pressions pratiquées sur la Turquie pour que  Le Premier ministre turc Recep Tayyib Erdogan rende visite au Israël, la visite n’ait pas lieu http://www.ipc.gov.ps/france/Nouvelles/2004/Juillet/045.html

Anan demande Israël à exhorter et respecter le droit international un jour avant la réunion de l’Assemblée général suite à la demande des pays arabes
Territoires palestiniens.
Israël se préparait  à faire face à une offensive diplomatique à l'ONU, où les Palestiniens et les pays arabes veulent le forcer à suivre l'avis de la Cour internationale de justice (CIJ) contre le mur de séparation qu'il érige en Cisjordanie.
http://www.ipc.gov.ps/france/Nouvelles/2004/Juillet/047.html

Qoreï appelle  la communauté internationale pour appliquer  la décision de la CIJ   
Gaza. 
Le premier ministre palestinien Ahmed Qoreï a appelé  la communauté internationale et les Etats- Unis à endosser leurs responsabilités pour exécuter l'avis consultatif concernant le Mur illégale construit par le gouvernement israélien dedans et autour les territoires palestiniens.     http://www.ipc.gov.ps/france/Nouvelles/2004/Juillet/044.html

Haut page

10 juillet 2004 
Quatre victimes lord' un raid israélien dans la ville de Gaza   
Gaza. 
Quatre palestiniens ont été tués par une nouvelle attaque israélienne, dans l’explosion de leurs véhicule dans la ville d’Al Zahra, au sud de la ville de Gaza, ont rapporté des médecins. 
http://www.ipc.gov.ps/france/Nouvelles/2004/Juillet/041.html

Deux nouvelles victimes et l'opération israélienne se poursuivit dans la ville de Bit Hanoun pour le douzième jour consécutif 
Bit Hanoun.
Un capitaine de sécurité national palestinien est blessé aujourd'hui matin à cause des tirs israéliens aléatoire dans la ville de Bit Hanoun.
http://www.ipc.gov.ps/france/Nouvelles/2004/Juillet/038.html

La Haye: le mur est illégal, il faut le détruire et récompenser les endommagés
LA HAYE, 
La Cour Internationale de Justice a élaboré son avis consultatif en ce qui concerne le mur de séparation raciste construit en Cisjordanie. Les membres de la Cour ont voté, par unanimité de 14 voies contre une, que la Cour à la validité et le droit de donner son avis à propos du mur.
http://www.ipc.gov.ps/france/Nouvelles/2004/Juillet/035.html

Al Kidwa ; l'Autorité palestinienne allait porter la question du mur  devant l'Assemblée générale et le Conseil de sécurité 
Ramallah. 
Le représentant palestinien à l'Onu Nasser Al Kidwa a affirmé que l'Autorité palestinienne allait porter la question du mur devant l'Assemblée générale et le Conseil de sécurité de l'Onu après que la CIJ  à la Haye, eut déclaré vendredi le mur illégale et appelé à son démantèlement. http://www.ipc.gov.ps/france/Nouvelles/2004/Juillet/039.html

Le président Arafat: la décision de La Haye constitue une triomphe pour tous les peuples libres
RAMALLAH, 
Le président palestinien Yasser Arafat, a décrit, pendant une conférence de presse tenue juste après l’élaboration de la décision de la Cour Internationale de Justice en ce qui concerne le mur de séparation, que cette décision était correcte et qu’elle représentait la voie de la loi, exprimant son remerciement fort à la Cour.
http://www.ipc.gov.ps/france/Nouvelles/2004/Juillet/034.html

Le Mur est un crime à l'encontre de la Société Palestinienne et une violation du droit international
Les territoires occupés. 
Hier vendredi à La Haye,  la CIJ a jugé que le mur de séparation construite par Israël en Cisjordanie était illégale au regard du droit international et demandé son démantèlement.
Après la décision de la CIJ à La Haye, le président de l'Autorité Nationale palestinienne Yasser Arafat et son premier ministre palestinien  ont salué l'avis rendu par la Cour, le qualifiant de "victoire" pour les Palestiniens.
http://www.ipc.gov.ps/france/Nouvelles/2004/Juillet/036.html

Haut page

08 juillet 2004 
7 martyrs à Bit Hanoun et plusieurs blessés durant une incursion sanglante 
Gaza. 
Bit Hanoun.
Aujourd'hui à 5h: 30, une unité spéciale israélienne a envahi la ville de Bit Hanoun, au nord de la bande de Gaza, et a commis un massacre dans le quel huit palestiniens, dont une femme, ont été tués et au moins 20 palestiniens ont été blessés. 
Selon l'hôpital de Kamal Adwan , les victimes sont Nahad Abu Oada, 45 ans , Naim Al Kafarna,44 ans ,  Youssef Al Zanen,  Zahar Abu Harbed, 34 ans ,  Nasar Abu Harbed , 39 ans , Hamad Abu Oada, Jamela Hamad,45ans, un martyr non identifié .

07 juillet 2004 
Deux palestiniens tués en Cisjordanie
Cisjordanie. 
Aujourd'hui matin, une unité spéciale israélienne a envahi le camp de Balatta et a assassiné le civil Rassam Mahamed, 28ans, prés de la mosquée d'Ebad Al Rahman à Naplouse. La victime a été transportée à l'hôpital d'Al Rafayda, a-t-on appris de source sécuritaire palestinienne
...
http://www.ipc.gov.ps/france/Nouvelles/2004/Juillet/043.html

Deux civils blessés, la destruction d’une maison et usine palestinienne
Gaza.
Rafah
. Deux civils ont été  blessés par les tirs des soldats israéliens dans le quartier d’Al Barzeil au sud de Rafah. Selon des sources médicales à l’hôpital d’Abû Youssef Al Najar, Tahane Kasta, 30ans, a été blessée par une balle israélienne au pied et Mohmed Made, 54ans, a été blessé par une balle israélienne au bassin. Les chars qui centralisent dans la ligne frontière ont ouvert le feu sans distinction contre les habitants.
Bit Hanoun. Les forces d’occupation israéliennes ont détruit un usine  et une maison palestinienne localisés prés de l’entrée du village de Bit Hanoun, au nord de la bande de Gaza, prés du carrefour d’Abu Ali Mostafa
http://www.ipc.gov.ps/france/Nouvelles/2004/Juillet/042.html

06 juillet 2004 
BULLETIN D’INFORMATION PALESTINE
Autorité Nationale Palestinienne
          
No. 451
Quatre palestiniens, dont un professeur dans l’université d’Al Nadjah, tués à  Naplouse
Naplouse. 
A l’aube aujourd’hui, quatre Palestiniens dont un professeur et son fils adolescent ont été tués  dans le camp de réfugiés d’Ain Bit Il Maya à Naplouse, dans le nord de la Cisjordanie, apprend-on de sources sécuritaires israéliennes et palestiniennes.
http://www.ipc.gov.ps/france/Nouvelles/2004/Juillet/028.html

Un adolescent de 14 ans tué à Khan Younés, plusieurs incursions et arrestations en Cisjordanie
Khan Younés. 
Les chars israéliens installés au tour de la colonie illégale de  ‘’Navih Dekalim ‘’ ont tiré plusieurs obus et des rafales des tirs intensifs contre les maisons palestiniennes à l'ouest de la ville de Khan Younés, provocant la panique et la peur au entre les rangs des habitants.
http://www.ipc.gov.ps/france/Nouvelles/2004/Juillet/027.html

Les représentants du Quartette doivent tenir aujourd’hui une réunion à Jérusalem
Jérusalem. 
Les représentants du comité du Quartette sur le Proche-Orient doivent tenir, à Jérusalem aujourd’hui mardi, une réunion dans le bureau de l’ONU, afin de discuter les efforts égyptiennes concernées l’arrivée d’un accord entre les israéliens et les palestiniens sur les arrangements de sécurité dans la bande de Gaza après  un retrait israélien. 
 
http://www.ipc.gov.ps/france/Nouvelles/2004/Juillet/029.html

Les représentants du Quartette doivent tenir aujourd’hui une réunion à Jérusalem

Jérusalem. 
Les représentants du comité du Quartette sur le Proche-Orient doivent tenir, à Jérusalem aujourd’hui mardi, une réunion dans le bureau de l’ONU, afin de discuter les efforts égyptiennes concernées l’arrivée d’un accord entre les israéliens et les palestiniens sur les arrangements de sécurité dans la bande de Gaza après  un retrait israélien. 

http://www.ipc.gov.ps/france/Nouvelles/2004/Juillet/029.html

 

Le père Hanna averti que le mur de séparation menace des lieux saints chrétiens

Gaza. 
Le père Attallah Hanna, le porte –parole official de l’Eglise Orthodoxe  à Jérusalem et la terre sainte , a averti hier que la poursuite israélienne de la construction du mur de séparation autour et dedans les territoires palestiniens doit sérieusement affecter les lieux saints chrétiens à Jérusalem.

 http://www.ipc.gov.ps/france/Nouvelles/2004/Juillet/031.html

Un citoyen tué à Jénine et des maisons palestiniennes détruites à Hébron

Les territoires occupés.
Le nombre de martyrs est arrivé aujourd'hui trois martyrs. Un citoyen palestinien  a été tué  à Jénine lors que les soldats israéliens ont envahi la ville de Jénine. Durant l’invasion, les forces ont blessé  plusieurs civils palestiniens  et arrêté des autres.

http://www.ipc.gov.ps/france/Nouvelles/2004/Juillet/026.html

Haut page

05 juillet 2004 
BULLETIN D’INFORMATION PALESTINE
Autorité Nationale Palestinienne
State Information Service
International Press Center
: www.ipc.gov.ps             
No. 450
Israël poursuit son opération répressive contre la ville Bet Hanoun

Bet Hanoun. 
Des sources médicales de l'hôpital de Kamal Edouan ont annoncé que le jeune palestinien Adnan Hossine Mansour âgé de 17 ans etait tué la nuit dernière par des tirs israéliens à l'est du camp des réfugies d'Al Zawayda, au sud de Bet Hanoune.
http://www.ipc.gov.ps/france/Nouvelles/2004/Juillet/021.html  

La sit-in d' Azmi Beshara se transforme à un siège de coordination des efficiences contre le "mur de séparation''
Jérusalem. 
Plusieurs figures nationales et des délégations solidaires se sont jointes à la tente du sit-in et de la grève de faim ouverte organisée par le Dr. Azmi Beshara protestant contre le crime israélien contre le peuple palestinien constitué au  ‘mur de séparation’ à Jérusalem. http://www.ipc.gov.ps/france/Nouvelles/2004/Juillet/023.html

Les manières de judaïsation israélienne de la ville de Jérusalem visent plus de 402 milles personnes;
L'étape la plus dangereuse du mur de séparation raciste se rapproche de la ville
La population de Jérusalem, la ville palestinienne, a atteint a la fin de 2003, selon l'Appareil Palestinien Central des Statistiques 402.900 habitants qui représentent 10,8 % de la population palestinienne dans les territoires palestiniens occupés: 254.099 habitants sont dans la zone J1 et 148.801 dans la zone J2.
http://www.ipc.gov.ps/france/Nouvelles/2004/Juillet/022.html

Six passagers palestiniens blessés suite aux  trois raids israélien sur Gaza, Sharon menace les palestiniens de nouveaux raids
Gaza. 
Des hélicoptères "Apache" israéliens ont tiré la nuit de  lundi,  dans la bande de Gaza des missiles sur trois ateliers métallurgiques situés l'un dans la ville de Gaza et les deux autres au centre et au nord de la bande de Gaza, faisant six blessés, ont rapporté des témoins. http://www.ipc.gov.ps/france/Nouvelles/2004/Juillet/025.html

Un communiqué du Comité exécutif de l' OLP
Ramallah. 
Le Président Arafat a dirigé hier une séance du Comité exécutif de l’Organisation de Libération Palestinienne (OLP), dans son QG à Ramallah, avec la participation des représentants des factions nationales et islamiques, pour traiter tous les dossiers de la question palestinienne et les derniers développements nationales et internationales.
http://www.ipc.gov.ps/france/Nouvelles/2004/Juillet/024.html  

Haut page

04 juillet 2004
Deux martyrs tués  et un adolescent sérieusement blessé 
 
Les territoires occupés. 
Bit Hanoun. Selon des sources médicales, Un adolescent palestinien a été sérieusement blessé dans la ville de Bit Hanou par les tirs des soldats israéliens.   
http://www.ipc.gov.ps/france/Nouvelles/2004/Juillet/020.html  

Israël cherche l'appui américaine contre un vote de l'ONU   
Tel-Aviv. 
Israël a demandé hier le veto américain sur toutes les résolutions du Conseil de sécurité contre le mur de séparation qu'Israël construit en Cisjordanie, quelques jours avant la prononciation de l'avis consultatif de la Cour Internationale de Justice de la légitimité de ce mur.
http://www.ipc.gov.ps/france/Nouvelles/2004/Juillet/019.html

Le député arabe à la Knesset israélienne, Azmi Beshara, commence une grève de faim protestant contre le ‘mur de séparation’ raciste 
JERUSALEM, 
Le député, Dr Azmi Beshara, a commencé hier soir un sit-in et une grève de faim ouverte, à la place de l’Association Culturelle d'Al Razi , qui donne sur la rue connectant entre Jérusalem et le quartier d’Al Ram, protestant contre le crime israélien contre le peuple palestinien : « le mur de séparation ».
http://www.ipc.gov.ps/france/Nouvelles/2004/Juillet/015.html

Un jeune palestinien tué et trois citoyens, dont deux enfants, blessés                                 Tulkarem. 
Les forces d'occupation palestiniennes ont renforcé leur siége imposé sur la ville de Tulkarem et ses camps.  
Selon des sources de sécurité du gouvernorat, les soldats ont implanté des barrages militaires devant les entrées de la ville notamment l'entrée du village de Bala à l'est de la ville et le carrefour d'Al Jarosha au nord de la ville, où les soldats ont arrêté les passages et les voitures et examiné leurs cartes d'identités. http://www.ipc.gov.ps/france/Nouvelles/2004/Juillet/016.html

Le Conseil des Ministres condamne le crime israélien contre les prisonniers dans la prison de « Kfar Saba » 
RAMALLAH, 
Le Conseil des Ministres (CM) s’est exprimé hier sa condamnation du crime israélien brutal contre les prisonniers palestinien commis il y a deux jours dans la prison « Kfar Saba ».
http://www.ipc.gov.ps/france/Nouvelles/2004/Juillet/018.html

Haut page

03 juillet 2004 
Des mesures répressives israéliennes contre la liberté de circulation des palestiniens
Territoires palestiniens. 
Le gouvernent israélien pratique depuis le déclenchement de l'Intifada d'Al Aqsa en 29 septembre 2000, une politique répressive envers la population palestinienne qui résident dans les territoires palestiniens occupés par le blocage totale des territoires et la séparation entre l'unité territoriale de la zone.
http://www.ipc.gov.ps/france/Nouvelles/2004/Juillet/014.html

Shalom;  La construction du mur de séparation continuera malgré le verdict de CIJ   

Tel Aviv. 
Le ministre israélien des Affaires étrangères Silvan Shalom a déclaré que la construction du mur de séparation doit continuer sans se soucier du verdict de la Cour internationale de justice le 9 juillet ...
http://www.ipc.gov.ps/france/Nouvelles/2004/Juillet/013.html

Cinq tués dont un enfant  et 31 blessés à Bit Hanoun lors d'une incursion israélienne

Bit Hanoun. 
Depuis cinq jours,  les forces d'occupation israéliennes ont continué leur incursion de la ville de Bit Hanoun, au nord de la bande de Gaza ...
http://www.ipc.gov.ps/france/Nouvelles/2004/Juillet/012.html


Trois martyrs dans la bande de Gaza, plusieurs incursions en Cisjordanie
Jabalya, 
Les forces de l'occupation israélienne avaient envahi dans la nuit de vendredi le camp des réfugies de Jabalya, à l'est de la ville de Gaza ...
http://www.ipc.gov.ps/france/Nouvelles/2004/Juillet/011.html

Haut page

01 juillet 2004 
BULLETIN D’INFORMATION PALESTINE
Autorité Nationale Palestinienne
State Information Service
International Press Center
: www.ipc.gov.ps             
No. 447

  Cinq civils palestiniens blessés à Bit Hanoun et une invasion au quartier d'Al Zaitoun 
Gaza
Bit Hanoun. Au moins Cinq civils palestiniens ont été blessés à cause du bombardement israélien contre les maisons  prés de la station de gaz au nord de la bande de Gaza.
Selon  des sources de sécurité, un hélicoptère israélien a tiré un missile en direction des civils causant la blessée de cinq civils innocents.
http://www.ipc.gov.ps/france/Nouvelles/2004/Juillet/009.html

Un sit-in de journalistes à Gaza: contre l'agression israélienne contre les médias dans les territoires  palestiniens occupés 
Gaza. 
Des dizaines de journalistes, des personnalités locales et des représentants des factions nationales palestiniennes ont mené un Sit-in devant le tour d'Al Shawa El Hossari", protestant la dernière attaque israélienne sur le bureau de presse d'Al Jille, situé dans le troisième étage de l'immeuble, dirigé par le journaliste Mustapha Al Sawaf, il  y a deux jours....
http://www.ipc.gov.ps/france/Nouvelles/2004/Juillet/008.html


Une interview exclusive avec Louisa Morgantini, par le Centre Internationale de Presse 
GAZA,
A la marge de la conférence « Women-to-Women », tenue par le Conseil palestinien des relations étrangères, à Gaza, M. Louisa Morgantini donne son avis à propos de la situation actuelle dans les territoires palestiniens et réponds aux quelques questions de l’IPC.
Comment pensez vous que le peuple palestinien peut se défendre devant l’escalade israélien continue ?...
http://www.ipc.gov.ps/france/Nouvelles/2004/Juillet/006.html

Barnier: "Le siège imposé par Israël au dirigeant palestinien Yasser Arafat est " indigne ",  "un obstacle à la paix "….
Ramallah. 
Après sa visite à Ramallah ,le ministre des Affaires étrangères Michel Barnier avait assuré  hier
que le siège imposé par Israël au dirigeant palestinien Yasser Arafat est " indigne " et "un obstacle à la paix ",et doit cesser. M. Barnier avait rencontré mardi soir le président palestinien dans son QG et son premier ministre palestinien Ahmed Qoreï...
http://www.ipc.gov.ps/france/Nouvelles/2004/Juillet/005.html

Une association judiciaire israélienne ; les FOI n'ont jamais puni leurs soldats  pour tuer des milles de palestiniens depuis 2000 sauf une fois 
Tel Aviv. 
Une association judiciaire israélienne (ACRI)  a assuré dans son rapport annuel que depuis Octobre, 2000, des milles de citoyens palestiniens ont été tués par les tirs de l'armée israélienne mais aucun punition imposé sur le tueur sauf  une fois lorsque le tueur a été seulement jugé pour 6 mois. Selon le rapporte annuel sur les droits d'homme publié par....
http://www.ipc.gov.ps/france/Nouvelles/2004/Juillet/004.html


Le tracé du mur de séparation doit être modifié 
JERUSALEM, 
La Cour suprême d'Israël a ordonné de modifier une partie du tracé du mur de séparation construit dedans le territoire de la  Cisjordanie. La Cour suprême a appelé LE gouvernement de modifier le tracé du mur ou même de démanteler la partie construite autour de la Cisjordanie. Le plus haut tribunal du pays estime que le dessin actuel....
http://www.ipc.gov.ps/france/Nouvelles/2004/Juillet/003.html

Une large opération militaire israélienne dans trois villes de la Cisjordanie 
Naplouse. 
Suite aux vastes opérations militaires israéliens dans la ville de Naplouse, les forces de l'occupation israélienne avaient envahi à l'aube la vielle ville de Naplouse, sous prétexte de poursuivre la deuxième étape de leur plan militaire, ceci était annoncé par les autorités de l'occupation israélienne durant ces derniers jours...
http://www.ipc.gov.ps/france/Nouvelles/2004/Juillet/002.html


Un martyr au sud de Bet Hanoun, des nouvelles mesures répressives israéliennes menacent la vie des habitants de Beit Hanoun
 
Bet Hanoun. 
Le civil Ismaël  Ahmad Nabhan a été tué hier dans la nuit  par des balles tirées par des membres des unités spéciales israéliennes, à l'est du camp des réfugies de Jabalia, au nord de la bande de Gaza. La victime a été la cible des tirs israéliens à l'est de station d'essence de Hamouda, le corps de Nabhan a resté plusieurs heures avant que les autorités israéliennes autorisent les ambulances palestiniennes de l'évacué....
http://www.ipc.gov.ps/france/Nouvelles/2004/Juillet/001.html

Retour - Actualité - Accueil  - Haut page